Un moment d’écriture initié par ce fabuleux blog ( portaildel’autoedition ) par Abby Green . Il s’agit d’écrire sur un thème sans aucune contrainte. Pour ma part je commence en retard, du coup je finirai en retard surement !! Il n’y a pas de consigne pour ce challenge, mais je vais m’en mettre, il faut au moins 400 mots !!

writoberae – Dialogue avec le diable

Dans toutes les traditions ésotériques ou même de croyance, le diable à sa place. Mais en définitive on ne connais pas grand chose sur lui. Je me suis plongée dans les livres et j’ai fini par ne plus rien comprendre et m’endormir sur le somptueux canapé de ma chambre au somptueux hôtel de la rue Charronnes.

l’univers est sombre mais pourtant pas inquiétant, j’avance dans cette chaleur qui m’insupporte tant dans le monde d’en bas. C’est pas du tout l’impression qu’on pourrais nous laisser croire, en fait quand on est en bas on en sais rien alors on imagine.

J’ai demander à voir le Diable, pour savoir pourquoi on lui attribue tant de maux et de haine, et puis je suis partie pour lui demander si vraiement il s’habille en Prada parce que a force de l’entendre dire je pourrai presque y croire. Plus j’avance et plus je sent sa présence sans le voir, je me guidée et en paix. Je ne vois plus rien, je décide donc de me poser.

Le vent, je suis étonnée de ressentir le vent, pas le chaud, mais un vent léger et frais. On m’a toujours dit, on meurt de chaud en enfer, et l’enfer c’est le domicile du diable. Idée reçue numéro 1.

  • Qui es tu ?
    Je suis ici et là, toujours avec toi. Peut-être que je suis toi d’ailleurs qui sais !
  • Pourquoi on dit de toi que tu est que mauvais ?
    Les hommes, sont nés pour croire en quelque chose, pas besoin de moi pour être mauvais, sauf que les humains n’assument pas leurs choix.
  • Est-ce que tu t’habille en PRADA ?
    Hmm voila une idée saugrenue, tu aimes toi la marque PRADA ? pour ma part c’est un peu du superfux non ? L’humain s’habille pour se sentir plus fort au yeux des autres, alors que l’important est d’être, non ?
  • En fait, tu ne répond pas vraiement à mes questions
    Et si tu avais déjà les réponses, si je n’était qu’une partie de toi ? comme le coté pile le coté face ? la part de chaque humain que celui-ci ne veux pas admettre ?
  • Tu ne dis plus rien ….

Voila le petit texte de création unique sortie de mon cerveau qui pourrais très bien-être mon démon, mon diable. A force de chercher, peut-être qu’on ne s’en rend pas compte mais c’est juste une facette de nous. Enfin voila mon questionnement du jour, et c’est malin j’ai la fichu chanson dans la tête, à très vite !!

Repondre

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Commentaire *






Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.