Je sais déjà que tu est en train de chercher  dans ta tête, avoue !! Et oui c’est la lettre E  donnée à un facteur mais celui-ci ne nous livre pas du courrier ou des colis !!

Il existe pas grand chose en fait sur ce bonhomme, mis a part qu’il nous met les nerfs à rude épreuve, et qu’il a tendance à exagérer nos réactions dues à nos émotions. Parlons pour moi, je suis entière, donc quand j’aime j’aime et quand je déteste aussi, normal tu me dira… Peut-être pas tant que ça. L’émotivité nous guette derrière chaque coin de rue, derrière chaque rencontre.
Little, t’sais c’est me truc qui me colle à la peau depuis la naissance, est pacsé avec le facteur E. Un bip de messagerie, la sonnette, même le déclenchement de la cafetière est susceptible de me faire décoller de mon siège !! T’sais les bambins aiment bien arriver derrière toi, pour faire bouh tu vois le bins bahhhhh ça me fais ça mais pour pas mal de truc.

Alors oui une seule petite lettre peut te pourrir la vie, la lettre E

Je met en route le café ( ne pas oublier l’eau, le café, et mettre en route je te raconterais) je vaque a mes occupations pendant que ma machine pour tasse individuelle chauffe sans bruit et la Bimmm facteur E !!

Bon, le café coule ouffff, je peut continuer mes occupations pendant ce temps, je fini de papoter, de faire ce que j’ai à faire, le café finit par me sortir de la tête Bim, la cafetière, s’arrête toute seule !! Fichtre facteur E  !! hannnnnn ( des fois je ne l’entend même pas et je zappe mon café que je retrouve le lendemain !).

Autre situation, mon chéri m’offre un “trou” supplémentaire aux oreilles, pas de soucis j’ai des piercing donc ça ne pose aucun soucis, sauf que je devient verte blanche avant, et le pire c’est que quand la pince fait clic tout mon corps se raidi. Etant en fauteuil a se moment là, mes jambes ( C’est elles les plus atteintes par la Paralysie Cérébrale).

Mais chez moi ? 

Chez moi, le facteur E se paie des fois le lendemain, avec des courbatures et contractions musculaires et bien sur sur le coup, avec les mouvements incontrôlés et des tensions musculaires extrêmes. 

Chez certains ça sera un éclat de rire d’une force surhumaine, pour d’autre des mouvements de bras incontrôlés.tout ça pour dire que ce facteur E  prend différentes formes pour nous gâcher la vie au quotidien, mais comme vous le voyez chez moi je le prend avec humour et autodérision. 

 

Voila, je pense que certains reconnaîtrons des symptômes, c’est vrai que quand on vois quelqu’un sursauté on à tous tendance à rigoler, mais au quotidien je vous assure que c’est usant !! Dites moi, en commentaire, ce que ça à donner chez vous des moments de sursaut ? Comment faites vous pour gérer au quotidien ?

2Pingbacks & Trackbacks on Une seule petite lettre peut te pourrir la vie, le E chez les facteurs

Repondre

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Commentaire *






Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.