0n vois ici et là, bien souvent des critiques plus ou moins bien fondées sur le monde du foot. Le milieu qui serais le plus gangréné par la haine et la jalousie, ou personne ne mérite sa place. Mais où beaucoup de monde aimerais avoir sa place.

Dans ce monde, il faut faire des actions qui soient reconnues et vues par tous et toutes si nous voulons garder une légitimité de nos actes. Mais le Français en général, est le premier à être le spécialiste de tout dès sa sortie de l’école primaire.

l’équipe gagne c’est tant mieux, nous entendons tous “ON A GAGNERRRRR” si au contraire elle n’arrive pas a sortir vainqueur, la c’est la faute à une personne, et les faux fans ne sont plus là.

Le geste de grande classe n’a pas besoin d’écho

Pourquoi préférons-nous telle ou telle direction dans nos chemins de vie ? Nul saurais y répondre. Le choix fera assurement une porte d’entrée pour les critiques. Et pourtant, pour la plus part, que vous choisissiez la voie A ou la B , ça ne changera rien à leur vie. Et pourtant ….

Alors oui pour certains le foot est immonde, mais on est tous la bête immonde de quelqu’un, alors a quoi bon se préoccuper des autres? Pourtant plusieurs footballeurs de renommée, ont fait le choix de reverser des fonds à des œuvres caricative, ce n’est pas parce que nous en avons pas écho que ce n’est pas vrai.
Zidane aide pour son pays d’origine, ou Henry qui taira la destination du mois de salaire chez les diables rouges, Lagaf et le handicap, Renaud et ses petits protégés, et bien d’autres. Mais la plus part d’entre eux resteront humble, pas de pub de dons, juste l’humilité du coeur.

Nous avons aussi dans l’association des gestes de grande classe, avec des dons venant en souvent des gens aidés, et des gens concernés par la situation. On ne viens pas aider une association par hasard ! Le don dois rester humble et sain, pas d’ambiguïté dans cet acte, et personne ne dois juger votre choix de la destination. Ne vous laissez pas imprégner par les avis des uns et des autres, faites ce dont vous avez envie en toute sincérité. Parce que le don interressé existe encore malheureusement.

Merci à tous pour votre lecture, si vous souhaitez nous aider financièrement ou par l’écriture d’article , faites vous connaitre!

Repondre

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Commentaire *






Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.