Un chien en bonne santé

Tu aimes ton meilleur ami canin, tu es donc responsable de sa sécurité, et de son entretien !!

By priscille vigneron

Que ce soit un chien éduqué ou pas pour notre handicap, un canin à besoin de soin et d’attention au quotidien. Pour la santé de son animal mais aussi pour le bien-être de son maître, je vous donne quelques astuces collectées auprès d’éducateurs canins ( oui, on ne dit pas dresseur pour chien) complétées par celles de chef de meute humaine.

“le chien est le meilleur ami de l’homme”

Un chien c’est un être humain, il a besoin d’alimentation, d’exercice et d’amour !

Je vais prendre mon introduction a l’envers et parler d’amour en premier car pour moi c’est l’essentiel si nous voulons respecter le chien. Il dois comprendre qu’il ai aimé, par des caresses, des jeux, des calins, bref de l’attention. Si tu prends plaisir à vivre avec ton chien, il te le rendra. L’éducation est une affaire de moment quotidien. Dans la nature, le loup ou le chien apprends en regardant ses congénères.

 Comme tu dois rester le maître, tu devient par conséquent le chef de la meute même si celle-ci est composée que de toi et de lui. L’amour d’un animal se traduit par passer du temps avec lui. Ses sorties doivent être régulières et plus ou moins longue selon le chien. Les sorties ne sont pas faites que pour les besoins. La sociabilisation se fait aussi par ce biais. Bon ma chienne, est spéciale, avec son “fauteuil” elle a compris qu’elle était diminuée et veut faire sa loi pour ne pas me metre en danger lol ( un bouledogue français qui met au piquet un staffy, ça fait bizarre je vous l’assure !!)

 

Pour ce qui est de l’alimentation, nous avons  tester pour des croquettes adaptée pour chien moyen et pour activité modérée de chez coolpet proposées dans le cadre d’un partenariat. La bouly est satisfaite et nous aussi, pas de soucis  pour un chien un peu difficile quand au choix de la grosseur des croquettes. Pour nous l”alimentation dite naturelle doit être que rare, étant donnée que son organisme est difficile et au vue de ses soucis de santé.

Pour l’exercice, un chien doit sortir au minimum 3 fois par jour, avec une bonne heure de sortie pour se dégourdir les muscles, mais aussi se sociabiliser. Bouly, elle a entre 4 et 5 sorties par jours, plus ou moins longue selon sa fatigue ou la mienne ( faut bien l’avouer). Elle ne cherche pas trop a marcher longtemps car le poids du fauteuil ajoute à sa fatigue. Moi pareil je tente de garder cette sortie en tant que bipède pour le moment. Dehors elle aime cueillir pâquerettes et ronger les morceaux de bois ou chasser le hérisson !! Je te présente donc par la même occasion, Hawaï ! Je t’en reparlais surement si tu aimes !! Je le verrai avec les commentaires sur la page et les partages.

Depuis peu, j’ai eu envie aussi de la mètre en avant comme tant d’autres. Elle a donc sa page facebook, son instagram, et maintenant son site pour parler santé et handicap chez le chien !! Je partagerais de temps en temps dans mon réseau ses nouveaux articles, et nous sommes aussi à la recherche de partenaires !!

Dehors le chien aime courir pour ramasser un bâton ou une balle a son maître, c’est aussi ainsi qu’il lui témoigne son attachement. Voila mes premiers “conseils” pour vivre en harmonie avec son chien ou son handi chien. 

Si toi aussi tu as un chien, que le handicap fasse partie de ta vie ou de celle de ton adorable compagnon, viens nous raconter ton expérience sur la nourriture , ou le jeu !! Ca nous ferai plaisir !!

Votre message

Fondatrice de l’Association Entre4roues,

0 commentaire

Repondre

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Commentaire *






Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.