Ce n’est pas parce que le handicap est quotidien que nous sommes aseptisés d’activités ludiques. Je vous avais parler de loisirs créatifs, aujourd’hui, je vous dévoile quelques pistes pour aller du coté du jeu après enquête auprès de vous, mes chers lecteurs mais aussi sympathisants de l’association que j’ai l’honneur de présider. Pour ma part, j’ai jouer a Ryzom avant de changer d’ordinateur, je pense m’y repencher prochainement, si la configuration du matériel s’y prête bien !

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Portrait d’une geek gameuse

Nous allons vous parler de Lili 24 ans, vie en couple, mamange et a 4 chats xD, nous avons changer son prénom, car pas facile.

Lili est atteinte d’une maladie appeler SED Syndrome d’Enhler Danlos qui l’empêche de trouver du travail, mais qui la met aussi dans une spirale dépressive. La douleur et l’extrême fatigabilité l’empêche de bosser, les patrons ne comprennent pas… Même pour jouer c’est la loterie !

Et pour rajouter une couche, le crabe c’est inviter dans sa vie, heureusement que son fiancé est là, et toute la bande de gamer !!

Le jeu la sort de cette spirale, au moins pendant quelques temps. Malgré le manque de reconnaissance de cette maladie, Violette essaie de rester la tête haute, en attendant d’avoir ce fichu césame qu’est l’AAH – Allocation adulte handicapé – que toute personne ayant une restriction de travail avec un taux d’incapacité supérieur à 50%, peut prétendre.

Mais voila, comment s’en sortir dans cette vie ? Le jeu lui permet de vivre à l’extérieur, de se faire des amis, ne rigolez pas le virtuel passe au réel pour Violette !! Elle prends du coup plaisir a jouer avec les personnes qu’elle connais, et papoter en même temps !! Et quand le SED lui vole son temps, les gamers sont les plus fort en jouant et en faisant des lives pour pas laisser Lili sur le carreau.

Présentation des deux jeux les plus joués par Violette


Overwatch , jeu de tir en équipe, sur une timeline futuriste, en surfant sur le site nous pouvons voir 3 possibilités (tank, dégâts, soutien) c’est un jeu payant.




J’aime bcp le style de jeu, les différent modes arcades et les perso du jeux .J’aime l’univers de ce jeux, mes personnages et l’histoire qu’il y a derrière, nous avons la chance d’avoir des petits cœurs métrages qui sortent régulièrement pour connaître mieux les personnages et leur histoire.
C’est un moyen d’incarner ce que je ne pourrais jamais être dans la vrai vie, courir, sauter, sniper , les jeux m’offrent ce que la vie m’a voler, mes muscles, mes jambes et ma possibilité de faire ce que je veux dans un monde qui est aussi le mien.

Violette

borderland 2, un jeu alliant le tir plus personnel et le jeu de rôle proprement dit sur une timeline toujours futuriste.

C’est les deux jeux du moment pour la team, elle varie selon les envies et pour ne pas tomber dans la routine !
bordeland 3 va sortir en septembre et que je suis gaga de ce jeux et donc on se refait avec la team tous les borderland avant la sortie du 3 tant attendu


Pour conclure nous pouvons voir que les écrans n’ont pas que des effets négatifs comme on le laisse prétendre, que des fois ils donnent une raison d’être structuré et motivé pour une chose, sans se prendre la négativité de l’espèce humaine. Une sorte d’échappatoire pour une rage qui dois sortir mais interdite. Une bonne leçon, comme quoi rien n’est la vérité, le tout est de trouver sa vérité pour tenir la tête hors de l’eau. Et toi tu joues en ligne ?

A quels jeux ?Si tu veux être invité pour que je parle de ton parcours tu peut me joindre sur les réseaux pour en parler !!


Votre message

Repondre

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Commentaire *






Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.