Qui es-tu ? 

Sophie (une fille, petite-fille, petite sœur, “Choupinette”, mère à toutou). Une gameuse, une crafteuse, apprenti-couturière à ses heures perdues, bricole/répare-des-trucs. Je suis une littéraire avec une formation de conseillère de vente. Je suis passée par le milieux vétérinaire car je voulais désespérément devenir auxiliaire. Maintenant, je suis petsitter. Sans emploi.


Quel âge as tu ? 

28 ans (et des patates)

parle moi de ta santé ?

Atteinte de fibromyalgie et d’un Syndrome d’Ehlers-Danlos de Type 3 hypermobile. Grande fatigue chronique et dépression (suivie). Je souffre depuis que j’ai 11ans mais je n’ai été diagnostiquée que le 12 Août 2017.

Quel est ton rapport avec le maquillage ? 



J’aime le maquillage. Pour moi c’est un art. Une science, même ! Avec tous ces produits qui se fondent, fusionnent et se complètent… On peut se redonner confiance avec un peu d’anti-cerne, comme se transformer complètement ou même s’enlaidir ! Je trouve ça génial et j’aime regarder des tutos en tous genres : des vidéos de Make up Artists professionnels(lles) ou non, de teste de produits, des transformations extraordinaires d’hommes sur la page Facebook “Cosmo Queen”, et aussi émission télé comme Face Off.

Quel est ton rapport avec le Handicap ? 

Je suis toujours dans une phase difficile. Avec une maman qui semble oublier ce que m’inflige ma maladie et qui voudrait désespérément que je puisse faire PLUS, penser à PLUS de choses, être PLUS responsable de ma propre personne ou me lever PLUS tôt… Mais je regrette, je ne peux plus faire PLUS ou penser PLUS… Et un père qui est encore dans le dénis et qui n’en sort pas. Qui ne veut pas entendre, qu’à son âge à lui (75 ans, si je les atteint -et même avant) j’aurai très certainement besoin d’un fauteuil pour mes déplacements). Je suis comme perdue dans une masse floue de pensées acides. J’ai peur de perdre le peu de choses que la maladie ne m’a pas déjà prise, comme du temps, de l’énergie, de la mémoire, de l’enthousiasme… J’ai peur de perdre complètement mon assurance et ma confiance en moi -qui ont déjà eu tendance à varier avec le poids que j’ai pris (j’ai eu besoin de l’aide de la chirurgie pour en perdre). J’ai peur de perdre ma relation amoureuse et l’intimité avec un(mon) homme, sous toutes ses formes. J’ai peur que la douleur, qui est présente 100% du temps, finisse de me voler complètement mes moments de joie et que je devienne une personne aigrie et cynique (des traits que je déteste). J’ai peur de devenir encore plus obsédée par la question de me donner la mort.



Quel est ton rapport avec la photo ? 

Comme toute maman à toutou, je prends des photos de mon chien ou de ceux que je garde. Si j’ai un objectif qui me braque, j’ai d’abord envie de grimacer ou d’éviter le contact visuel. Mais ce sont des réflexes que j’ai un peu laisser de côté pour le bien des photos souvenirs. (Mais une grimace de temps en temps de tue pas !)



quel est ton rapport avec la mode textile ? 

J’adore les vêtements, les tissus, les accessoires, (LES BIJOUX !!!) mais ayant toujours été ronde et avec une maman qui travaillait beaucoup et dont la mode n’était pas une priorité, j’ai mis du temps à m’y intéresser. Maintenant je fais plus attention et j’essaie de m’amuser (selon les envies et les moyens). Je me dis qu’il vaut mieux que je porte les choses que j’aime, dans lesquelles je me sens jolie et qui sont funs, plutôt que de vouloir suivre une mode dans laquelle je ne “rentrerai pas” au propre et au figuré ! On ne vit qu’une fois, alors autant se plaire

Quel est ton rapport avec le social ?

J’aime parler, échanger sur des points commun ou débattre et découvrir et apprendre des choses. J’aime simplement rencontrer des gens… et tout peut commencer par un simple compliment pour se transformer un belle amitié. Je suis contente de m’être retrouvée à travailler dans la vente pour toutes ces raisons. (Ou alors “Social”… par rapport à des organismes ?)

Quel est ton rapport avec le geek ? 

Je suis folle de jeux vidéos. Multi-plateformes PC et consoles et différents types de jeux : RPG, FPS, action/aventure, hack n’slash, exploration, beat them all… Comme pour les films et les séries, je suis assez bon public ! Dès l’instant que je me laisse emporter par le concept, le scénario, les décors et les personnages et leur jeu.

en quoi t’aide ton loisir dans tes problèmes de santé ? 

J’aime PLEIN de choses ! Lire, bricoler, jouer, binge-watcher des séries, écouter de la musique. (Il y a une époque où j’aurais parlé de la marche.)pourquoi as tu choisi ce loisir ? *Quand je ne peux pas occuper mes mains avec du bricolage, la création ou la customisation d’objets, je pars dans la musique, les jeux, les films ou les séries… D’autres fois, j’ai juste à ma concentrer sur les grands yeux hétérochromes, plein d’amour, de mon chien. Tout ça rejoint la question juste en dessous…

Dis moi en quoi ton activité t’aide au quotidien : 

Ces passions me permettent d’occuper mes autres sens alors que mon corps est en train de hurler de douleur.

Que voudrais-tu rajouter ?

Ça m’a pris largement plus que 2 minutes à remplir, mais ça a été un réel plaisir de le faire. Merci Priscille pour tout ce que tu fais.

Repondre

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Commentaire *






Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.