Je ne pensais pas écrire sur le sujet, mais je me dis que un blog abordant la thématique du handicap et plus largement de la santé ne devais pas rester silencieux. Surtout âpres le constat de ses premiers jours de confinement !! Nous les personnes , pro ou pas d’ailleurs, qui écrivons pour les autres, nous avons peut être quelques astuces pour apprendre à vivre notre travail seul ou en famille.

Bon je suis la mauvaise personne pour moi, j’ai souvent donner des conseils qui ne marchent pas pour moi mais pour mes lectrices ( il faut avouer que j’ai du mal avec les automatismes, surement une conséquence de mon infirmité cérébrale, d’ailleurs beaucoup de personnes qui veulent m’aider à un moment de la vie s’arrachent les cheveux ).

Pourquoi dis tu que les créateurs de contenus, on l’habitude du confinement ?

Bien souvent les créateurs de contenu, mènent à bien leur activité de la maison. Pour ma part, quand j’ai le sursaut d’envie de production, je me cale sur mon balcon quand le temps me le permet et que les bruits extérieurs ne me font pas sursauter à chaque coup de ballon dans la façade ( Pour avouer j’écrit cet article à 13h41, ce matin pas un chat, et la les familles ne respectent pas le “resterchezsoi et les enfants en train de jouer au ballon juste sur le mur de soutien de mon balcon )…….

Avant le confinement, les entrepreneurs de l’écriture utilisaient les espaces co working, les cafés, même les gares pour travailler.

Pour ma part, souvent j’écrit le soir, quand tout le monde est parti se coucher, ou tranquille devant la télévision. Mais du coup, nous devrions avoir nos objectifs journaliers à atteindre sur la journée :

  • Recherche
  • écriture au kilomètre
  • Mise en forme
  • Mise en page
  • Prise de vue
  • Partage sur les réseaux
  • Suivi de la clientèle
  • Planification
  • pause café

Pour ma part je fonctionne en capsule, c’est à dire que je regroupe les mêmes tâches dans le même espace temps. Ce qui normalement fait gagner du temps en restant concentrée.

Quel est le temps idéal ?

Pour partir sur une idée de travail productif, nous pourrons partir sur 1/4 d’heure ou une demi heure, l’important est de faire, et de s’arrêter si la tache n’est pas fini, on y reviendra plus tard. Je ne vous ai pas dis qu’il falais faire une seule fois une tâche , hein !!

Pour ma part, je prends le temps possible pour écrire à l’extérieur, du coup le temps de batterie de mon ordinateur ! Après je rentre et je change de tâche !

Quelques conseils ?

Je pense qu’il faut être organisée ( hmm hmm ) avoir son carnet de note, son stylo, son ordinateur et sa tasse de café isotherme licorne ( ou autrement dit ta tasse fétiche ). Je pense que beaucoup d’entre-nous avons aussi notre fameux téléphone portable. Si tu veux travailler, tu peux tenter de le mètre en mode “ne pas déranger” pour être sure de finir ta tâche ” écriture au kilomètre” !!

Pour les images, c’est un peu plus compliquer, une blogueuse doit avoir une valise multi outils pour pouvoir travailler. Il faut de belles images ( bon les miennes ne sont pas toutes instagrammable parce que je suis chez moi et que mon chez moi est un lieu de vie et pas une image d’un magasine de meubles )
Donc tu peut avoir un bon appareil photo, et/ou une banque d’image gratuite. Ensuite je m’amuse à tester des retouches et des associations via canva.

le temps imparti est écoulé, je suis toujours sur le balcon, et je prends le temps de regarder ce qu’il s’y passe, les oiseaux chantent et le vert des arbres apparais timidement. Une chose est sure, la nature continue inexorablement son cycle comme elle l’a toujours fait !!

Pour finir je te dirais de prendre du temps pour toi, et surtout de rester chez sois ! Si tu as des idées à nous partager, n’hésites pas !!

2 Commentaires on Restons chez nous !

  1. la parenthèse psy
    22 mars 2020 at 18 h 41 min (3 semaines ago)

    Mon blog n’aura jamais été autant actif que depuis le confinement, j’écris, j’écris, j’écris ! EN même temps, ça m’occupe pas mal 😉 Comme toi, balcon, soleil et ordi ! ZOU !

    Line de https://la-parenthese-psy.com/

    Répondre
    • priscille
      23 mars 2020 at 11 h 56 min (3 semaines ago)

      Hello, oui je crois que étrangement ça va aider nos blogs a défaut d’autre chose, après on se dit pourquoi on n’y a pas penser plus tôt !! Merci pour ton passage !! Soutien !

      Répondre

Repondre

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Commentaire *






Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.