La ronde des lettres


“Tous droits de reproduction et de représentation réservés.© Beautyflyandco.fr. Cet article a été rédigé par Priscille VIGNERON
( Si tu souhaites faire un lien / citation,viens m’en parler , c’est plus sympa )

Hello, voila une nouvelle idée de suite d’article, je parle du dictionnaire personnel. Ça sera sans tabou, sans barrière ni filtres le couperais en deux, une sur le thème personnel, et j’irai aussi à pousser dans les retranchements les plus fou avec le dictionnaire sur le handicap. Une facon de parler de moi, et aussi de faire connaitre peut-être des symptômes ou des maladies plus ou moins handicapantes.Il sera publier tout les mardi, dans l’humble demeure de votre dévouée ( je suis en train de étouffer, vous me connaissez, hein)

La première lettre de mon dictionnaire

A comme Amitié , voila une bien belle chose l’amitié. Je dirais que pour moi, l’amitié est éphémère et il faut l’accepter. Chaque personne tisse un lien à un instant T. Faut en profiter et le laisser voler de ses propres ailes en cas de besoin. Tout au long de l’année, les personnes partagent de leur âmes, et un échange ce fait en tout conscience.

Faut pas le voir mal, c’est notre chemin de vie, les amitiés sont faites pour être vécues et ensuite continuer sa route. On en profite, on se fait des banquets, des cinés, des courriers, on se chuchote des choses, et puis la vie fait que le chemin se sépare pour une aventure. Rare sont les amitiés qui perdurent avec le temps, sans heurts et fracas. Apprenons à les vivre pleinement au bon moment.

A comme apprentissage. Chaque jour est source d’enrichissement personnel. Les relations sont bâties sur ce modèle, l’humain reste en meute parce qu’il peut en tirer bénéfices, d’une façon large.On apprends de l’autre, de ses expériences.

la vie est faite d’expérience:

  • Avec Sabrina et Sylvie j’ai appris pas mal de chose sur le droit.
  • Avec ma ma Tatie, j’ai appris la danse et sa régularité.
  • Avec mon Chéri, j’ai appris la tendresse ( Si il tombe sur cet article il va être plié de rire, car foncièrement il s’approche plus du papa Ours que du papa tendre).
  • Avec ma fille, j’ai appris la maternité.
  • Avec vous, j’ai appris la reconnaissance.

A comme abeausir, verbe ancien en marine pour dire que le temps tire vers le beau. Un terme que je ne manquerais pas de réutiliser dans mes articles si je parle de météo, je l’aime bien !!
ex : Le temps s’abeausit

Alphabet de BFC

La première lettre de l’handi dictionnaire

Voila mon endroit de prédilection, j’aime aider, et a vrai dire mon dictionnaire personnel, je le trouve super banal !! Vous me direz je compte sur vous !!

A comme Algodystrophie. C’est une pathologie qui peut être lourde de conséquence qui se déclare souvent après un choc traumatique.C’est un syndrome plus que douloureux. On reconnais une déminéralisation de la partie osseuse, et des douleurs intenses neurologiques. Surtout faites bien attention à vos articulations car cette bête furieuse est tenace. Le pacs forcé n’est pas si facile à dissoudre.

A comme Autonomie, pour nous l’autonomie veux souvent dire vivre. Mais pas assistanat. Certaines personne n’ont pas choisi la perte d’autonomie. Mais être aidé est une belle forme de vie, faut pas croire !! Avancer cote à cote, c’est la forme la plus naturelle de vie. Et pourtant, pour certains ça sera les bras, pour d’autre les jambes, pour d’autre encore c’est la vue. Mais nous ne perdons pas notre autonomie. Nous partageons nos compétences et nos possibilités.

L’autonomie c’est aussi, la distance en mettre ou en temps capable de faire une personne ou un matériel médical. Tout comme ton téléphone portable ou cellulaire pour mes amis du Canada, il y a une autonomie de x temps en veille ou en communication. Notre fauteuil électrique a une autonomie programmée par temps tempéré, et sur terrain plat. Au Quebec, nous n’aurions pas autant d’autonomie, car les batteries n’aiment pas le froid !!

A comme Attente, attente pour toute les décisions attenantes au handicap, on attend pour un renouvellement d’accord pour savoir si notre allocation sera maintenue, attente pour savoir si nos matériel seront pris en charge. Attente aussi pour savoir si nous pouvons ou pas vivre en travaillant.

Voila pour un premier article sur mon alphabet personnel et handicap, j’espère que vous me direz en commentaire si vous souffrez d’une 
pathologie que j’ai aborder très succinctement ! Dites moi tout en 
commentaire, et retrouvez moi dans la suite de cette nouvelle série 
mardi prochain !!

Votre message

4Pingbacks & Trackbacks on Rendez-vous : La lettre A

Repondre

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Commentaire *






Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.