La ronde des lettres

Hello, voila une nouvelle idée de suite d’article, je parle du dictionnaire personnel. Ça sera sans tabou, sans barrière ni filtres le couperais en deux, une sur le thème personnel, et j’irai aussi à pousser dans les retranchements les plus fou avec le dictionnaire sur le handicap. Une facon de parler de moi, et aussi de faire connaitre peut-être des symptômes ou des maladies plus ou moins handicapantes.Il sera publier tout les mardi, dans l’humble demeure de votre dévouée ( je suis en train de étouffer, vous me connaissez, hein)

La seconde lettre de mon dictionnaire

B comme Beauté , Voila un des mots formant le titre de ce blog. Parce que je suis assez complexée par la beauté sur moi. Le handicap fait que je n’arrive pas a faire comme je le voudrais certaines chose. La coiffure, le maquillage ou l’inverse le nomakup, et plus en plus par le biais du naturel et voir même no dechets.

Faut pas se leurrer, le monde passe par le contact visuel, on va plus facilement vers les personnes dites belles que celle qui ne le sont pas. On accorde plus facilement le contact.

B comme Bébé .Ahhh, la maternité apporte son ou ses bébés. C’est pour moi une chose importante, mais je sais que par mon enthousiasme, je peut blesser d’autres personnes en manque de bébé. Je m’excuse par avance, mais je ne peut pas me cacher parce que je suis heureuse d’avoir un enfant. Je sais rester humble, et respectueuse et j’attends aussi la même chose de l’autre personne

B comme Bien-être , je vais de plus en plus dans cette voie. Je me pose, j’écoute mon cœur et mon corps.,Je pratique la synchronisation de ma fréquence respiratoire, la méditation, la lecture, et surtout du temps pour moi. Si tu veux, je pourrais partager quelques exercices si tu m’en fait part via les commentaires

Alphabet de BFC

La seconde lettre de l’handi dictionnaire

Voila mon endroit de prédilection, j’aime aider, et a vrai dire mon dictionnaire personnel, je le trouve super banal !! Vous me direz je compte sur vous !!

B comme Basedow

Maladie auto-immune, la personne atteinte développe des anti-corps contre sa propre thyroïde. C’est la  forme courante d”hyperthyroïdie.
C’est une forme génétique de la maladie, et elle touche 1% de la population. La jeunesse est en règle général car elle se déclenche entre 20 et 40 ans.

B comme Bronchio-pneumopathie chronique obstructive


C’est le plus souvent la maladie du gros fumeur, les bronchioles se bouchent avec le tabac et empêche les bons échanges gazeux. Une saturation basse, une toux persistante, une fatigabilité en sont les premiers symptômes. Les corticoides et l’oxygénothérapie sont les traitements pour ralentir l’évolution. C’est une maladie non guérissable. Si tu as ou si tu fume, si tu tousse le matin et surtout si tu crache, pense à demander à ton médecin, car c’est plus grave qu’une bronchite….

Voila pour un second article sur mon alphabet personnel et handicap, j’espère que vous me 
direz en commentaire si vous souffrez d’une 
pathologie en B que j’ai aborder très succinctement ! Dites moi tout en 
commentaire, et retrouvez moi dans la suite de cette nouvelle série 
mardi prochain !!

5Pingbacks & Trackbacks on Rendez-vous : La lettre b

Repondre

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Commentaire *






Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.