Pour faire face au coronavirus, de nombreux citoyens cherchent à se protéger avec un masque de protection lavable et réutilisable. Mais parmi les masques jetables, les réutilisables… Il n’est pas toujours facile de trouver le bon, surtout ceux qui sont livrés rapidement et à un bon prix. Nous vous guiderons dans cette recherche, tout en supervisant l’augmentation des prix et en trouvant les meilleurs produits, afin que vous puissiez éviter les ruptures de stock et les prix élevés.

Combien de temps dure un masque FFP2 ?

Les masques N95 jetables (également appelés masques “Duckbill”) ont une durée de vie de 8 heures. Ils doivent être parfaitement positionnés autour du nez et couvrir le menton afin que tout l’air entrant soit filtré, ce qui n’est pas toujours facile (et encore plus difficile avec un masque chirurgical).

Les masques chirurgicaux sont-ils efficaces contre les coronavirus ?

Les masques chirurgicaux (ou “masques faciaux”) font souvent l’objet de recommandations contradictoires pour la prévention des coronavirus. La vérité est que, contrairement aux masques N95 qui filtrent dans les deux sens, un masque chirurgical est conçu pour filtrer l’air pendant l’expiration et non l’inhalation.

C’est pourquoi les masques chirurgicaux sont souvent recommandés pour les personnes déjà infectées par le virus, afin d’arrêter une éventuelle salivation infectieuse. Ils sont également recommandés pour les personnes qui pensent être infectées ou qui ont récemment été en contact avec une personne ayant contracté le virus.

D’autre part, si vous êtes en bonne santé, mais que vous souhaitez vous protéger contre le coronavirus, il est préférable d’utiliser le masque de protection de type N95, disponible ci-dessus.

Durée de vie du masque chirurgical

Les masques chirurgicaux peuvent être portés pendant un maximum de 3 heures à la fois. Ils ne sont ni lavables ni réutilisables et, comme dans le cas des masques N95, tous les masques chirurgicaux doivent être jetés après usage, même s’ils sont portés pendant moins de 3 heures.

Masques réutilisables

Ces types de masques offrent normalement le niveau de protection indiqué contre les coronavirus, pour autant que leurs cartouches contiennent des filtres FFP2. Ces masques à cartouches filtrantes sont lavables, réutilisables et s’adaptent parfaitement au visage, ce qui 

Cependant, vous devez savoir que les filtres fournis avec ces modèles ne sont pas certifiés FFP2, il est donc recommandé d’acheter en plus des filtres certifiés FFP2. Les cartouches de ce masque étant un modèle standard, vous pouvez avoir recours aux filtres 3M 5N11 disponibles ci-dessous. Ils sont parfaitement compatibles avec ces masques.

Quelle est la durée de vie des filtres à cartouches ?

Les filtres des cartouches de masque réutilisables offrent une protection de 20 heures, s’ils sont utilisés dans des emplois poussiéreux, à plusieurs semaines, s’ils sont utilisés pour protéger contre un virus ; par exemple, lors de voyages en ville ou dans les transports publics, sans être exposés à un environnement particulièrement poussiéreux.

De nombreux utilisateurs affirment même que leurs filtres durent plusieurs mois, mais comme il ne s’agit pas d’odeurs de poussière ou de peinture, mais d’un virus, nous préférons être prudents.

Repondre

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Commentaire *






Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.