Les fruits sont remplis de compléments alimentaires naturels. À la faveur d’un dessert ou pour le goûter, nous consommons régulièrement ces aliments. Au-delà de leur saveur agréable, les fruits jouent un rôle déterminant pour la santé.

Zoom sur les fruits qui améliorent votre santé au quotidien avec des fruits qui, contrairement à l’avocat, ne sont pas forcément connus pour leurs vertus sur la santé.

La banane pour le système immunitaire

La banane a une forte teneur en vitamine C. Elle permet de renforcer votre système immunitaire. Ce fruit sucré permet également de combler les carences en fer.

La sérotonine contenue dans la banane est un neurotransmetteur puissant. Son fonctionnement est comparable à celui d’une hormone. Il agit sur le cerveau à travers le système neuronal. La banane vous procure ainsi de la joie et de la bonne humeur.

L’orange pour la circulation sanguine

L’orange regorge de magnésium et de potassium. Elle se distingue également par son taux élevé de calcium. À ce titre, l’orange apporte une bonne partie de l’énergie dont votre organisme a besoin. L’orange fluidifie le sang pour faciliter la circulation sanguine. Elle est aussi efficace contre la constipation.

Le kiwi pour le transit intestinal

Le kiwi est composé de vitamines A et E. Il stimule ainsi la production d’immunoglobulines A dans l’organisme. La protection des membranes cellulaires est également un attribut du kiwi.

Le kiwi est riche en antioxydants. Ces derniers sont nécessaires dans la lutte contre les radicaux libres. Il ralentit ainsi le processus de vieillissement des cellules du corps. Du reste, ce fruit contient de nombreuses fibres. Ces éléments agissent sur le transit intestinal pour une meilleure digestion.

L’ananas pour la mémoire

L’ananas est un fruit complet. La broméline qu’il renferme permet de lutter contre les inflammations. Consommé avec modération, l’ananas favorise une perte de poids durable. Par ailleurs, ce fruit agit sur le système neuronal et améliore la mémoire.

Les fruits à coque pour le système digestif

Les fruits à coque disposent d’une forte valeur nutritionnelle. Ils regorgent de bonnes graisses et de fibres. Ainsi, ces fruits ont un rôle digestif de premier plan. Les minéraux et les vitamines contenus dans les fruits à coques assurent la régulation hormonale de l’organisme. Du magnésium au phosphore en passant par la vitamine B, ces fruits assurent une réelle fonction immunitaire.

Si vous souhaitez en consommer, nous vous conseillons les fruits secs comme l’amande, la pistache et les noisettes.

Le melon contre les maladies cardiovasculaires

Le melon est un fruit d’été qui se caractérise par une forte teneur en caroténoïdes. Cet antioxydant est très efficace contre les maladies cardiovasculaires. La grande quantité d’eau contenue dans le melon favorise une bonne hydratation du corps.

Le melon vous permettra de protéger votre peau des coups de soleil, et accessoire, de faire une délicieuse salade d’été !

La pomme contre le cholestérol

La pomme agit sur le transit intestinal à travers la pectine. Consommée en quantité suffisante, elle permet de diminuer le taux de cholestérol dans l’organisme. À travers le flavonoïde, la pomme participe aussi à la prévention des accidents vasculaires cérébraux.

La mangue pour la libido

La vitamine C issue de la mangue génère des collagènes. Ces protéines agissent sur les tissus intracellulaires. Ce fruit est donc favorable pour la peau.

Le fer contenu dans la mangue permet de lutter contre l’anémie. De même, ce fruit sucré et plutôt délicieux aide à maintenir un bon niveau d’insuline dans le liquide sanguin. Ce faisant, la mangue permet de contrer le diabète.

Du reste, la vitamine E issue de la mangue agit sur les hormones sexuelles pour accroître la libido.

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