La grande industrialisation des aliments ainsi que des remèdes fait que nous consommons de plus en plus d’aliments transformés, voire ultra transformés. Nos ancêtres se soignaient avec les plantes naturelles. Aujourd’hui, la médecine moderne nous a permis de faire un grand pas dans la prise en charge de nos soucis de santé. Mais en réalité, les remèdes modernes que nous apporte cette médecine contiennent des substances chimiques nuisibles pour notre santé. Pourtant, il existe plusieurs remèdes naturels auxquels nous pouvons recourir pour nos problèmes quotidiens de santé.

Quels sont les avantages des remèdes naturels ?

Les remèdes naturels n’exposent souvent pas à des effets secondaires. Ils ne contiennent pas de substances chimiques néfastes pour le corps telles que le parabène et l’hydroquinone qui sont responsables du vieillissement de la peau, d’acné, de vergetures et de dépigmentation de la peau. Ils contiennent par contre des vitamines naturelles. Celles-ci sont de puissants agents de lutte contre le stress oxydatif dans notre corps. Ce sont aussi des remèdes souvent moins coûteux et plus accessibles. Ils sont d’un bon recours pour une santé et beauté au naturel.

Quels remèdes naturels utiliser pour soigner sa beauté ?

Il y a l’huile de coco qui permet de calmer les brûlures, de désinfecter les petites plaies et de soigner les blessures. Elle atténue aussi l’apparence des vergetures et cicatrices, hydrate la peau, prévient le vieillissement de la peau. Quant à l’huile de fenugrec, elle stimule la pousse de cheveux, prévient le vieillissement de la peau. Elle lutte contre la survenue des rides et ridules et contre les acnés et les eczémas, ainsi que les infections des voies génitales. Le beurre de karité favorise la cicatrisation des plaies, l’atténuation des vergetures, des cicatrices, des rides et ridules. Il permet de soigner les problèmes de la peau, d’hydrater la peau, protège contre le soleil, renforce les cheveux et permet de réguler la production de pellicule. Vous avez ainsi une suite interminable de remèdes naturels pour avoir une beauté au naturel.

Quels remèdes naturels adopter pour soigner les problèmes courants de santé ?

Les graines de lin contiennent des oméga-3, les seuls acides gras dont notre corps a besoin, mais qu’il ne peut produire lui-même. Elles réduisent les inflammations, abaissent la tension artérielle et réduisent le risque de faire une artériosclérose et un AVC. Avec leur grande composition en fibre, ces graines permettent de réguler le transit intestinal et donc d’éviter la constipation. Le citron, la menthe poivrée, le gingembre et la camomille allemande sont des anti-vomitifs naturels. Les clous de girofle, l’arnica, le curcuma, le gingembre, la grande camomille, la camomille romaine, la berbérine, l’écorce de saule, la lavande vraie, la menthe poivrée, la bergamote permettent de calmer naturellement une douleur. Découvrez ici tous les remèdes naturels pour une santé physique au naturel.

Les aliments autour de nous présentent pour beaucoup, de nombreuses vertus thérapeutiques et cosmétiques. Il existe à partir de ces aliments naturels, des recettes faciles à constituer pour soigner certains soucis quotidiens tels que les maux de gorge, la toux, le rhume, la sécheresse vaginale, les douleurs, etc. Plusieurs parmi ces aliments peuvent être consommés seuls pour certaines de leurs vertus. Ils offrent l’avantage de ne pas contenir de substances chimiques nocives pour notre organisme.

Repondre

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Commentaire *






Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.