J”ai la chance, d’avoir pu avoir un enfant, enfin une fille qui a 
15 ans cette année. Et des fois c’est pas simple pour la Kpopette. De part la relation parent-enfant  dans la normalité, mais aussi dans  la 
relation enfant-enfant. Notre handicap lui à quelques fois valu
 de drôle de réactions de ses camarades au cours de ses années de
 scolarité.

Le cycle primaire


C’est une période qui a suscité pas mal de questions mais plutôt gentillettes, les enfants à cet âge, sont des plus adorables. Le plus dur est la non aide de certains personnel éducatif qui ne vois rien que avec des fichues lois et portes. Genre, les escaliers internes , elle ne peut pas descendre Kpopette non non !! Ce n’est pas marquer dans son contrat….. Le plus dur c’était ça , ou alors entendre dire mais elle est bien en avance votre fille, heu oui, t’sais je suis IMC mais mon cerveau fonctionne, kpopette veux apprendre elle apprend je vais pas la freiner.
Ohh mais faut pas qu’elle tienne un stylo hein sinon elle va gâcher son apprentissage !!!! Mouais jase toujours, je suis une maman, et je revendique ce droit de faire ce que j’entends avec ma kpopette !! J’ai déjà éliminer la visiteuse de la PMI manu militari ce n’est pas pour me laisser juger par une chapeau gris approchant de la retraite, non mais !!

Choisir un maillot de bain adapté à sa silhouette

Le cycle secondaire

La a commencer les réflexions sur l’éducation, Kpopette est polie chez les autres, le respect est la base chez nous, et tout le monde nous le dis. Bonjour, s’il vous plais, merci , bonsoir. Le minimum. J’ai jamais forcer a faire un bisous aux vielles dames, un bonjour suffit amplement. Par contre le soucis est, que elle est éduquée comme il faut, mais est quand même autonome, elle sais la valeur du travail, donc de l’argent.

Si elle veut des trucs, elle peut aisément gerer pour acheter des choses que nous ne pouvons-voulons pas lui acheter ( parce que une paire de chaussure a 70 euro, bigre non merci lol, elle est fan de chaussures surtout forme basket ). Alors quand j’entend les enfants lui dire de toute façon tes parents te laissent tout faire car ils sont handicapés, je vois juste rouge. Pareil quand je me bat en conseil de classe pour le droit des enfants différents.


La différence

Elle a souffert je pense du fait que nous soyons différents, car pas de piscine ou pas de ciné. A partir de la 4 ème les mentalités changent, et c’est vrai que les parents ne se rencontrent plus tellement. Le seul soucis est qu’elle c’est fait rackettée. Depuis la peur c’est installer, plus le harcèlement à l’école ça fait beaucoup a supporter. Elle reste une Kpopette comme toute les autres, et nous en sommes fiers. Un jour, je lui ai demander si elle avais déjà eu envie de changer de parents pour des parents sur leurs deux pieds. Elle m’a répondu, surement pas, je suis sure que j’aurais pas les mêmes délires qu’avec vous deux, surtout ne changer rien. Le coeur de Maman à pris une dose d’amour en pleine face et en plein coeur.

Conclusion

Voila, j’espère que mon article vous aura inspirer, que vos enfants          comprendrons la différence.Apprenez aussi la  chance d’avoir des parents aussi géniaux que vous . Surtout, que vous avez de la chance d’avoir des enfants comme eux. C’est important de    leur montrer que vous êtes fiers de vos Kpopettes et Kpopeux.


“Tous droits de reproduction et de représentation réservés.© Beautyflyandco.fr. Cet article a été rédigé par Priscille VIGNERON

Repondre

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Commentaire *






Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.