J’ai lu sur divers groupes de soutien aux familles de personnes ( enfants ou adultes) handicapées certains mots qui m’ont fait sortir de mes gonds. J’avoue je suis peut-être faible de réagir comme ça mais autant ma réaction est pardonnable de par ma situation, que ce que j’ai lu me transporte dans des temps pas si lointain !!

Avoir besoin d’aide n’est pas une tare, c’est une situation louable dans la vie courante, nous avons besoin du boulanger, du boucher, du plombier et pourtant personne ne se permetrait de qualifier les personnes faisant appel à ses professionnels de “bébé”. Alors pourquoi, en l’année 2020 sur le térritoire Français je peux encore lire ” je dois m’en occuper comme un bébé” ??? Merde a la fin !! Ne pas pouvoir ne veut pas dire que je suis incapable !!
Une personne qui ne peut pas lire, serais-t-elle un bébé ?
Une personne qui ne peut pas entendre serais-t-elle un bébé ?
Qu’est ce qu’aux yeux de certains une personne autre que un bébé ?? Parce que à ma connaissance, je ne vois pas beaucoup de bébés en BTS en FAC, ou encore au travail ??
Non, pardon, mais la mon corps vomit toutes ses tripes !! Alors oui elle à toute sa tête, mais tout autant que toi le gamin qui rame et qui demande a tes parents de t’atraper le pot de bombon en hauteur, ou autant que toi Grand-mère qui ne peut plus courir apres le balon que ton arrière petit enfant t’envoie.

Je suis Handicapée et j’ai toute ma tête, et avoir besoin d’une aide ne me rabaisse pas à être un bébé, et je n’accepterais au grand jamais ses mots dans la bouche de mes parents ! Je suis Moi, handicapée avec mon cerveau que je qualifie lent bien souvent avec auto dérision, mais si un jour mes muscles ne répondent plus je ne serais jamais plus un bébé !!

Combien de grandes personnalités se sont retrouver très lourdement handicapées se sont fait traiter de bébé par leurs familles ?? Aucune !! Si vous êtes aidant et que bien souvent l’état vous octroie un dédommagement ce n’est pas pour élever votre “bébé” mais compenser le handicap de VOTRE ENFANT , sinon toutes les familles toucherai cette aide !!

Passons la vie, quand tu te retrouve en maison de retraite, avec de l’aide pour manger, pour te doucher, accepterais tu qu’une personne chargé de t’aider te dise tu est comme un bébé ?? Je vais te le dire, non tu n’accepterais JAMAIS parce que c’est ce qu’on appelle de la maltraitance, et pourtant tu le fait au regard de ton enfant …..

Je suis priscille, je suis IMC avec le syndrome de LITTLE. Je suis donc handicapée de naissance, et j’ai besoin d’aide pour marcher au delà d’un certain niveau, je n’ai pas besoin de poussette mais d’un fauteuil, et pourtant ca ne fait pas de moi un bébé. J’ai peiner à continuer mes études, j’ai plusieurs CAP un un BAC PRO.

Nous avons tous des capacités, tu vois, je me perfectionne en droit, et tu viens sur un groupe pour demander de l’aide, tu demande de l’aide et je ne te traite pas de bébé. Non, tu es une maman, dépassée et fatiguée et ni toi ni ton enfant n’etes un bébé parce que tu ou il est porteur de handicap. Le gars qui osera me traiter de bébé en face , je t’assure qu’il n’est pas encore né.


Oui, toi l’inconnu, ce matin tu ma blesser.
Notre vie et notre situation vaux mieux que des mots lâchés sur un groupe de soutien comme si de rien n’était. Les personnes avec handicap, valent mieux que ça !

Repondre

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Commentaire *






Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.