Il y a dans la vie, des personnes que nous rencontrons et qui laissent plus que d’autres, une empreinte sur notre parcours. Mais comment faire pour savoir sur quelles personnes faire confiance, comment se détacher de celles qui sont toxique ? Comment les reconnaître ? Est-ce qu’il est bon de suivre son instinct ?

J’écrit cet article après avoir aplani dans mon esprit cette émotion qui ronge et qui peut faire faire des erreurs. Comme certains le savent, j’ai une période assez compliqué humainement, et je suis plus facilement on va dire susceptible de prendre à coeur des remarques désobligeantes que d’ordinaire.
Dans ma vie, il y a des gens que j’ai côtoyer ( à vrai dire, plus e-côtoyer ) a qui le mode de vie que je même peut déranger. Je suis ouverte d’esprit, mais j’ai du mal a accepter de voir des gens s’autosaboter et me soutenir que c’est la bonne voie, et voir qu’il faut suivre cette voie sans issue.

Maintenant, il faut composer avec le sentiment, apprendre des autres, prendre ce qui est bon, et rejeter le reste.

Comment savoir si une personne vous apporte de belles ou mauvaises choses ?

Il y a des personnes pour qui tu donne beaucoup, tu déplacerai tes horaires pour elle, et puis tu t’aperçois que le retour n’est pas celui que tu attends. Quand tu te sent obligée d’être là, quand tu ne peut pas décider toi aussi du moment, c’est à sens unique. Tu as une vie, une personne qui t’apporte de belles choses, le fait sans filtre, sans te reprocher d’être là ou pas. Une belle personne, sera là dans l’ombre si tu en as besoin et attendra ton retours sans qu’un poil ne bouge. De belles empreintes de vie,des bons moments, et sans un mots savoir qu’elle est là suffit à être bien. C’est ce qu’on appelle quelques fois l’amitié.

Dans le cas contraire, n’hésitez pas, vous être vous-même maitre de votre destin. Si vos paroles ne sont pas comprises comme il faut, c’est que la vie doit continuer sans cette personne. Arrêtons d’être faible, lié à une personne qui fait ou pas des actes. nous sommes sur le même chemin, soyons libre d’accepter de prendre une déviation, en acceptant ce fait. Cette personne n’est pas faite pour continuer à être prés de vous.

Comment faire alors ?

En fait c’est simple, on le vois tout de suite, est ce que c’est une “relation” à double sens ? Est-ce que vous apporter quelques chose à ce jour à cette personne ? Est-ce que maintenant, vous éprouver de la sereinité à intéragir avec cette personne ? Est-ce que vous vous sentez inférieur ? En mettant noir sur blanc les réponses à ses questions, à ce que vous ressentez, vous aurez clairement la réponse !

Pour ma part, j’ai beaucoup appris des autres, et il faut apprendre aussi à changer de voie sans pour autant regretter quoi que ce soit. Chaque personne apporte comme une pierre qui fortifie votre vie, il y a du positif dans le négatif, remercions cette personne d’avoir passer un bout de chemin, et remercions nous de voir ce qui est bon pour nous et avançons sur notre chemin de vie !

Je vous laisse avec ses quelques mots, et je vous invite à me dire en commentaire vos astuces, et venir discuter de vos expériences !!

Repondre

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Commentaire *






Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.