Je vois ici et là pas mal de personnes handicapées ( debout pour la plus part d’ailleurs) qui se font refuser la priorité aux caisses avec une argumentation erronée de la part des caissières ” vous avez la caisse exclusive, vous ne pouvez pas être prioritaire
de partout !!” Je vous explique la réalité de la situation et le texte de loi bien-sûr. Car pour les passages en caisse ou encore pour la place de stationnement , la personne handicapée n’a aucune obligation légale à contrario de l’enseigne.

Rappelons tout de même que à la base, c’est la politesse. On m’a appris, merci Papa et Maman, à laisser passer les personnes qui en ont besoin. Pourquoi cette notion est partie en désuétude ( A partir de quand, je n’arrive même plus à savoir).

La priorité en quelques mots :

Bref, en France pour contrer nous avons un passage devant une commission, qui nous délivre ou pas une fameuse carte mobilité inclusion ( avec divers mentions possible : priorité – invalidité – stationnement). Et je veux vraiment vous dire, qu’il faut que les gens arrêtent de nous dire qu’on la dans une pochette surprise. Parce que certains passent au minimum 2 voir 3 fois devant un médecin ou une commission qui sont la bien souvent pour dire non vous ne pouvez pas avoir cette carte, je vous garantie que je ne le souhaite à personne !!. En France, les avantages et droits sont fixés par une loi, et la commission est là aussi pour faire respecter la loi ( même si certains membres font tout le contraire) mais cette carte fait foi !! Vous avez une carte d’identité qui prouve que vous êtes français, vous n’allez pas dire que c’est faux. Pourtant c’est ce que nous vivons. Bref !!

Donc, si une personne montre une carte mobilité inclusion, elle doit avoir priorité en file d’attente et donc en caisse C’est la loi, parce que d’accord vous voyez le fauteuil, mais voyez vous la maladie de LITTLE qui ne se voit pas, ou la maladie de Verneuil ? Non, et est ce que pour autant ça veut dire qu’elle n’existe pas ? … Donc si tu as cette carte, tu es en droit de et que les autres le veuillent ou non. Et si tu est caissière, tu ne peut pas envoyer ailleurs les personnes avec une carte de priorité, qui signifie mobilité réduite !!

La fameuse place de parking réservée

Une place plus grande et plus prés, ohh que c’est génial pour la dame pressée et bien non c’est pareil !! Il faut la même carte ( ou une ancienne encore valable quelques temps) elle est plus large pour pouvoir charger ou rechercher la personne en fauteuil roulant ou avec une canne qui a besoin de l’ouverture TOTALE de la porte passagère !! Bon , j’avoue que c’est tentant mais je ne vais pas me mettre sur votre terrain pour mettre ma canadienne moi !! Non, je ne peut pas attendre 20 ans qu’une place se libère ailleurs au risque de ne pas pouvoir sortir, ou même au risque de ne plus pouvoir rentrer dans le véhicule car toi peut-être tu te seras garé collé !! Et si tu me vois sortir debout de mon véhicule, ça ne veut pas dire que je fraude, je te laisserais bien volontiers le Syndrome Enhler Danlos, ou Epilepsie Pharmacorésistante, ou encore la Polyarthrite Rhumatoïde.

Voila, je te laisse aussi l’article de loi !

lire : CASF -Article L241-3 – Priorité files d’attentes

2 Commentaires on Merci de vous diriger vers la caisse réservée !

  1. Anais
    15 mai 2019 at 23 h 37 min (6 mois ago)

    J’ai horreur quand les gens vous disent ce que vous devez faire !!

    Répondre

1Pingbacks & Trackbacks on Merci de vous diriger vers la caisse réservée !

Repondre

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Commentaire *






Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.