On se pose souvent la question, mais pourquoi un tel engouement pour ses fêtes qui ne sont qu’un passage, une marque du temps. Mais plus on vieilli et plus on s’aperçoit que ses fêtes prennent une autre dimension.

Cette année, nous avions décider de passer les deux fêtes près de mes parents. Je m’aperçoit que malgré les divergences d’opinion, les tensions, j’ai encore ce besoin. Parce que la vie terrestre n’est pas éternelle !! J’ai perdu des personnes chères à mon cœur ( d’abord mon tit parrain, ensuite le parrain de mon homme, et ma sista de cœur d‘amour). Je vais finir par ne plus apprécier la période après le premier septembre ( mon Pa’ ne l’aime pas non plus ! ).

Pourtant j’aime Samhain, le nouvel an païen cette sensation. Mais cette année, je suis plus sur la colère à cause des gens et de leur égoïsme. En colère car des gens se retrouvent au chômage voir dans la rue a cause d’autres personnes, et que certaines personnes n’ont pas eu cette chance de pouvoir partir. Partir voir comme si c’était la dernière fois les gens qu’on aime.

N’oubliez pas que le plus beau cadeau c’est d’être entouré. Vous allez gagner quoi a casser et brûler des voitures ? Rien, au pire tu te fait choper tu devra payer et ça n’arrangera rien a ta situation et encore moins a celle du propriétaire. Quand je vois la situation de certaines personnes que j’aide avec les roues du cœur, je me dit vraiment le monde ne tourne pas rond, vraiement.


En ce moment c’est dur, ma sista me manque, on se connaissais depuis 2013, l’age du premier concours MISS ET MISTER HANDI FRANCE. Je l’ai tout de suite aimé ce petit brin de femme. J’avais trouver en elle une confidente, une sorte de guide aussi indirectement. Tout comme mon parrain en fin de compte…. On aurai du se dire plein de truc, merde c’est trop jeune pour mourir. Et je roule, roule, roule, en insultant cette putain de maladie …….

Mais voila, j’ai mon papa, ma maman, ma fille et mon homme et on doit continuer de rouler car c’est la vie, et surtout ne pas oublier de leur dire qu’on les aiment. Même si ça fait rager.

Voila, tout ca pour vous dire de profitez de chaque instant, souvenez vous de chaque odeur, de chaque son des personnes que vous aimez et arrêter de vous prendre la tête pour les autres et vivez votre vie pleinement et n’attendez rien des autres.
Mes résolutions, j’en ai pas mais je souhaite profitez a fond de la vie et me dire que même si elle est pas forcement celle que j’espérais petite ( vive les histoires de princesse et de petit rat de l’opéra lol) bah je suis fière de moi ( bon oki pas tout le temps, mais globalement ! )

Et surtout, n’attendez pas qu’on vous disent que vous n’êtes pas capable pour défoncer les murs, si vous avez besoin d’aide accepter là, l’échange est une richesse qui est inestimable.

Cet article n’est pas a but informatif ou promotionnel, il n’est pas sponsorisé par les étoiles ni les habitants des étoiles, mais entretenu par les habitants de la terre en détresse, prenez soin de vous pour cette nouvelle année, la dernière de la décennie !!

1 Commentaire on L’importance du rituel de fin d’année

  1. Jenny
    3 janvier 2020 at 16 h 54 min (3 semaines ago)

    Rha ça fait du bien de lire des articles comme ça !!

    Répondre

Repondre

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Commentaire *






Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.