en 2019, les gens se posent encore la question de savoir comment deux personnes handicapées en france, peuvent faire pour avoir un bébé, ou plus largement quand la question vient plus tard, un enfant. Pour moi, actuellement la parentalité et surtout l’handi parentalité prends plusieurs formes selon la situation personnelle des deux acteurs principaux. Je te propose de t’expliquer ça en quelques mots, que tu peut partager avec ta petite sœur ou bien donner l’article a l’intello de la classe qui fait de la résistance

La voie corporelle

Pour des personnes, la parentalité ne peux se faire que par la voie corporelle, un enfant né de son sang, la chair de sa chair.

Pour parler de mon expérience, j’ai eu ma fille Anaïs, il y à 15 ans bientôt. Ce fut laborieux parce que les médecins ne voulaient prendre de risque pour une péridurale pour un accouchement par ce qu’on appelle voie basse autrement dit par le trajet le plus naturel. Du  coup césarienne programmée. J’ai eu la chance de ne pas ressentir les contractions ( séquelles de mon handicap, peut-être ou pas, ma super tata ( d’ailleurs je ne sais pas si je vous en ai déjà parler) sans avoir de handicap ne les a pas ressenties non plus !¨Pour ma part donc pas de contractions de travail, et bébé est arrivée sans encombres par césarienne intégrale 7 jours après la date du terme théorique.

Pour ma part la  grossesse fut merveilleux, j’ai pu tout faire comme tout le monde, même avec une infirmité motrice d’origine cérébrale. J’ai juste fait attention à mon dos, enfin plus particulièrement à mes reins et ma colonne vertébrale fragile ( j’ai du passer un bon nombre d’année, avec des vertébres en décalage latéral au point de me faire interdire pas mal de sport dit de choc)

Bébé photo créé par onlyyouqj - fr.freepik.com
Bébé photo créé par onlyyouqj – fr.freepik.com

Article complet dans la newsletter du 12 février

1Pingbacks & Trackbacks on L’handi parentalité

Repondre

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Commentaire *






Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.