Savoir recevoir à la française

En voila un titre qui en jette, et curieux que tu es, tu as cliquer pour en savoir plus ! Bon je voudrais te parler d’un art appris dans les grandes écoles de majordome. L’art du recevoir .

On se passe des bonne soirées entre amis en toute convivialité. Pour des fois finir en brunch. Rien de tel pour apporter de la joie dans son entourage ! Attention l’important est de prendre du plaisir donc l’alcool avec modération !!

Je vous dévoile quelques pistes pour passer une soirée sympa et festive !!

by priscille vigneron

Dans toute réception, aussi banale soit-elle, il faut se préparer si vous voulez étonner vos convives. Vous avez préparer votre intérieur il faut donc maintenant affiner la partie réception. Prévoyez donc :

 

  • Verres
  • Récipients pour les amuses-bouches
  • Poubelles de table
  • Rinces-doigts
  • Des glaçons
  • Du citron vert
  • Du citron jaune
  • Des boissons sans alcool
  • Des boisons alcoolisées .
 

Noubliez pas de prevenir que celui qui prends le volant, ne boit pas. Vous pouvez prévoir de quoi faire dormir les personnes, c’est plus prudent

L’art de la table à la française, nous préconise d’utiliser des beaux verres de cristallerie, bon d’accord on peut faire avec des verres de table, mais faut avouer que nous préférons la délicatesse des cristaux. Pour notre part nous avions fait l’aimable connaissance de la cristallerie Vessière donc nous continuons !!

 

Je n’ai pas penser non, plus au sucre, il faut tremper le verre à l’envers dans du  citron préssé et ensuite le mettre dans le contenant de sucre. On peux aussi y piquer des olives vertes ou noires, ou encore des pics à coktails genre parasols.

Nous avons donc sur ses photos, les deux types de verres proposer par la cristallerie, avec un cocktail à base de gin et de vermouth blanc sec, et du soda pour notre fille.

Je suis toujours fan de la qualité des verres, ils sont lourds et donc ont l’air solides et agréables en main !!

 

#convivial #apero #partenariat #articles Bientôt nouvel article #artdelatable

Une publication partagée par Beautyflyandco (@beautyflyandco) le

Voila !

J'espère que cet article vous à plus, je ferais surement d'autres photos dans d'autres situations sur l'art de la table , profitez en pour nous proposer vos idées pour un apré sympa et réussi en commentaire !!
Article réalisé dans le cadre d'un partenariat associatif

Informe le monde

Votre message

Fondatrice de l’Association Entre4roues,

1 Commentaire

1Pingbacks & Trackbacks on L’élégance du savoir recevoir

Repondre

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Commentaire *