Ça fait un moment que je pensais écrire, sur cette partie de ma vie que je ne considère pas encore comme un handicap et que je partage avec beaucoup de personnes. Je parle de ma vue, je suis porteuse de lunette depuis toute petite.

Ses lunettes me permettent de moins fatiguer mes yeux, mieux discerner mon environnement. La vision peut être impactée par diverses causes et séquelles. Je tente de vous en parler, de cette partie que je connais, avec mes mots et mes humbles connaissances.

Je n’ai pas deux, mais six 
yeux


Vous me direz que je raconte des cracks, et pourtant non !! J’ai depuis toute petite des lunettes, mais encore moins courantes que la plus part d’entre vous, j’ai vite eu ce qu’on appelle des doubles foyers.
Vous voyez le truc, cliché cul de bouteille, bon non pas a ce point. En fait, mois. Je voulais par cet article sensibiliser aussi les personnes pour adapter le quotidien. Et je dirais à moindre frais.

Pour ma part, il parrait que je suis myope et astigmate. Quand je lis, si j’ai pas de lunettes les lettres jouent à une folle farandoles et s’enlacent constamment, que je sois de prêt, voir de très très prêts, ou de loin.

J’ai aussi ce qu’on appelle une presbytie, une hypermétropie, une amblyopie et on rajoute la dessus un strabisme bilatéral d’origine corrigé en partie par une opération. Sans correction je vois quasiment comme la toile de Philip, ce qui est étrange c’est que je me suis aperçue que je vois mieux quand je regarde en louchant sur mon nez….

View this post on Instagram

soak – 1m x1.5m, oil on canvas

A post shared by philipbarlow (@philipbarlow) on


A lire : voir le monde à travers les yeux d’une personne atteinte de myopie

demotivateur.fr

Hey toi la bigleuse !!

Voila, mis à part ça, j’ai du mal a supporter le soleil, mes yeux pleurent tout le temps ( et la tu fais le lien avec mon #nonmakup exprimé il y a quelques temps. J’avoue que mes yeux vont bien, surtout depuis mes essais avec la lingette dite démaquillante exfoliante dont je vous parlerai dans un autre article ! Je parlerais aussi protection solaire avec des lunettes, les bons plans pour pouvoir faire des loisirs créatifs sans que vos yeux finissent en douleurs.


Vous pourrez le voir dans mes articles je trouve au quotidien des trucs et astuces pour pas que mes yeux fatiguent pour on va dire prolonger cette entrée d’information le plus longtemps possible. Ou peut-être je parlerais de mes plus belles gamelles car des fois je ne vois pas la différence de niveau sur le trottoir ou autre !

Votre message

2 Commentaires on La vie à travers les yeux

  1. Anais
    6 avril 2019 at 23 h 29 min (3 mois ago)

    Hello merci pour cet article, la vue peut tellement changer les choses, ont peut voir la même chose et pourtant

    Répondre

1Pingbacks & Trackbacks on La vie à travers les yeux

Repondre

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Commentaire *






Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.