Pour beaucoup d’entre vous, vous avez déjà vu une personne atteinte de paralysie cérébrale ( ou autrement nommée infirmité d’origine cérébrale, ou syndrome de LITTLE, ou diplégie spastique ou quadriplégie spastique ) Alors je vais vous parler de mon quotidien. Ce n’est pas celui de tout le monde, il n’y a pas d’atteinte plus ou moins grandes à vos yeux mais selon la répercution de cette fichu chose dans notre quotidien.

Normalement, je dis bien normalement, cette pathologie intervient quand il y a une grande prématurité du bébé, bah chez moi c’est loupé je suis née à terme.
Il y a eu un manque d’oxygenation du cerveau, à un moment ou un autre. Pour faire simple le cerveau donne un ordre aux muscles mais cet ordre n’est pas transmis corectement. Genre mon cerveau c’est l’emeteur de l’electricité, et que tout les fils electrique de la maison c’est les neuronnes ou nerfs, , et bah certains sont abimés, voir coupé, le courant ne passent pas de partout. tu imagine ce que ca donne ? ca s’allume et ca s’eteint, l’ordre est de rester alumer mais ca s’eteint et ca se ralume. Bah c’est moi !!

Pour ma part, j’ai pris le kit complet des 4 membres atteints, donc une quadriplégie. Ils fonctionnent pas pas corectement. Mon corp veut redevenir foétus et se recroqueviller sur lui même. Mais moi non je ne veut pas, j’ai l’aime cette vie même avec ce truc !!
A coté de sa comme il se rétracte contre mon gré, ca me cause des douleurs articulaires, nerveuses et musculaire. Meme au fond de moi cette fichu spasticité agis sournoisement.Du coup, je marche sur la pointe des pieds les genou fléchis et le cul comme les poules !! et comme j’ai un cul positionner comme les poules j’ai un dos hyper canbré, ou peut etre que la cause c’est l’inverse.

Mon cerceau est un cerveau lent, je met souvent plus de temps a apprendre, et j’arrive a louper les choses les plus courantes si je note pas un mode opérationnel. J’oublie l’eau du café, ou le café , ou meme j’oublie que j’ai fait un café …. Bon ça maintenant ca m’amuse plus qu’autre chose, mais …..

Donc je suis longue a la comprenette, je suis longue à la marche et meme que je ne peut pas marcher longtemps, je suis des fois en fauteuil et des fois debout. Je vais chez le kiné. Je suis une maman, et je suis autonome. Je suis une femme, handicapée, mais je me débrouille, je fais pas tout comme vous, mais je fais !! Voila si tu à des questions !

1Pingbacks & Trackbacks on La paralysie cérébrale et son quotidien

Repondre

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Commentaire *






Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.