On nous vends du rêve, faites des excès sans soucis les cures DETOX sont la pour vous !! Donner bonne conscience pour plus consommer, surtout après vos délires de fin d’année. Pourquoi j’ai l’impression que je suis la seule ( avec le corps médical ) à me dire que c’est de l’intox ?? Bon, je me suis renseigner quand même et on commence a de-lier les langues sur la vrai bonne pratique pour que ton corps ne te rappelle pas dans quinze voir vingt ans tes excès. Je ne dis pas que je suis la Sainte Vierge, non loin de là , mais j’ai arrêter de croire au petit bonhomme rouge et surtout assumer mes actes.

Le corps est une belle machine complexe, tellement complexe que nous les humains ( sois disant espèce la plus évoluée de la planète ) et bien on ne sait toujours pas faire le corps humain. Les premiers organes qui sont touchés en cas d’excès, ce sont les reins et le foie.

Et trop d’abus fatiguent ses organes, et rien ne pourra les détoxifier , juste le temps et la patience. Et surtout l’abstinence ou le léger. Que ce soit l’alcool, le tabac, la nourriture, tout sera recyclé par votre corps. Le corps met du temps pour éliminer l’alcool ou tout autre substance non désirables et indispensable pour la complexe machine humaine.

Bon le bon coté des fameuses cures de detox, c’est que souvent c’est en thé ou en liquide, ce qui fait boire donc comme on vous annonce qu’il faut boire cette boisson pour une valeur d’au moins un litre et demi, ça joue juste son rôle de diurétique. Et on le sais tous, avec ou sans substance, boire du liquide fait uriner. Et uriner fait éliminer les toxines filtrées par les reins .

Quoi, on nous aurai menti depuis tout ce temps ?? Et oui, on fait croire au remède miracle, alors qu’on vous vendrais de l’eau en detox ça aurai le même effet. Il y avais une pub il y à quelques années qui disais ” buvez éliminezzzzz. Si tu as mon âge, tu as déjà dans la tête cette chanson ….

Ca y est ? Je sais tu ne me remercie pas !! Je ne t’en veut pas, je préfère un bon lecteur bien informé que plein de gens avec des yeux bouchés !!

Alors, on ne fais pas d’excès. Le soir on mange léger, on peut même éviter la viande pour avoir un sommeil réparateur. Et on mange de bonne heure, pour avoir le temps d’avoir digérer le plus possible AVANT de passer en situation allongée. Car on le sais bien, assis ou couché la digestion est plus délicate. Pour digérer efficacement et donc éliminé ce que l’organisme rejette.

Voila pour mon tit article du lundi, comment vous voyez j’essaie de tenir une cadence pour vous satisfaire. Alors dites moi si ça vous plait ou pas, et ce que vous avez tester comme “DETOX” je suis curieuse !!

Votre message

0 commentaire

Repondre

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Commentaire *






Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.