Pour les femmes, se sentir protégées le temps du cycle menstruel est capital. Plus de confort et moins de sensation d’humidité dans des protections de qualité. Les culottes absorbantes sont conçues pour répondre à toutes ces problématiques.

Se sentir belle même en période de règles

Le temps des règles est loin d’être un moment agréable à passer pour la majorité des femmes. Et si la culotte menstruelle pouvait vous soulager en partie ?

Féminines et confortables, cette lingerie à l’allure presque normale va vous étonner par son design. Shorty ou boxer, en dentelle ou en coton, taille haute ou taille basse, vous avez l’embarras du choix.

De plus, les culottes menstruelles sont tellement discrètes et légères que vous n’aurez plus cette sensation de porter une couche-culotte. Elle a vraiment tout pour plaire.

Moins gênante que la coupe menstruelle et plus fine que les serviettes lavables, cette protection s’adapte parfaitement à votre anatomie. En bonus, elle vous fera de jolies fesses.

Une garantie pour votre santé

Vous avez à cœur de prendre soin de votre hygiène intime. Rien de plus normal. Vous avez peut-être même déjà eu des petites mésaventures avec les protections classiques : petites démangeaisons par-ci, irritations par là.

Avec la culotte absorbante, la première révolution est d’abord sa grande capacité d’absorption. Que vous ayez des règles abondantes ou plutôt modérées, votre protection est assurée pour environ 12h. Vous n’aurez plus de problèmes d’odeurs ou de fuites mais surtout une sensation de fraîcheur garantie. Plus besoin de la serviette hygiénique jetable de rechange que vous gardiez jusqu’à présent au fond de votre sac.

Fabriquée dans du tissu certifié oeko tex et les matières naturelles (coton et bambou) utilisées vous éviteront tout risque de choc toxique.

Une protection écologique

Cette culotte de protection vous fait passer un cap écologique. Vous êtes conscientes de l’impact de vos consommations mensuelles de tampons et serviettes hygiéniques, mais vous n’aviez jusqu’à maintenant pas d’autres alternatives ? La culotte menstruelle est définitivement faites pour vous.

Un produit zéro déchet ! Contrairement à la protection hygiénique à usage unique à laquelle vous étiez habituées, cette culotte est lavable et réutilisable. Ses trois couches de protection en fibres naturelles lui donnent des propriétés anti-odeurs, anti-fuites, anti-bactériens et ultra absorbantes.

Un entretien simple et rapide

Pour la nettoyer, trois étapes faciles à suivre :

  • rincer la culotte à l’eau froide jusqu’à ce que l’eau devienne claire. Vous pouvez également la tremper quelques minutes ;
  • Laver à la main ou à la machine à basse température (40° maximum) pour ne pas l’endommager ;
  • Sécher à l’air libre (éviter le sèche linge).

Pour la lessive que vous allez utiliser, choisissez la sans détergent. Evitez aussi les adoucissants. Gros panneau d’alerte pour les températures élevées pourraient laisser non seulement laisser des résidus sur vos slips mais également fragiliser le tissu imperméable de la culotte qui absorbe les regles.

Respectez bien ces consignes et votre sous-vêtement restera comme neuf pour de nombreuses années. Pour plus de sécurité, vous pouvez la placer avec vos soutien-gorge dans le filet spécial machine.

Un (petit) investissement sur le long terme

Chez une femme, le budget menstruation s’élève a à un dizaine d’euros mensuel environ.

Vous pourrez trouver cette culotte femme dans une large gamme de prix (démarrant à une vingtaine d’euros). Nous vous conseillons d’en acquérir deux ou trois (et de les laver directement après utilisation pour en avoir toujours une sous la main). Son achat est un petit investissement initial mais cela vous reviendra à terme moins cher que l’achat mensuel de paquets de protections hygiéniques.

Toutes les utilisatrices de la culotte menstruelle se sentent plus féminines. De nombreuses offres disponibles et dans des modèles différents. Des sous-vêtements à la fois confortables, absorbants et écologiques. Faites votre choix !

A lire aussi : https://girlsnnantes.com/2020/07/03/la-culotte-de-regles-fempo/

Repondre

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Commentaire *






Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.