Je suis handicapée et alors

Je suis handicapée, et alors ? Je voulais réagir a ses questions ou réactions qu’on entends après notre passage, je vais donc prendre quelques citations,questions, et tenter de vous expliquer deux ou trois choses ( ceci je pense pas à vous, mais a un entourage incertains, ca vous mes beautyfly lecteurs vous êtes sensibilisés).

Je suis handicapée mais femme tout simplement. Oui j’ai les mêmes besoins je l’habille, je mange,j’aime,et j’ai des questions. Mais si le magasin n’est pas accessible, ni le supermarché, ni la ville comment puis-je faire ? Notre combat est pas vain, on ne se bat pas pour vous faire “chier” moi je me bat pour avoir les mêmes droits.

Je suis handicapée et femme pas tout simplement. Oui car  peu de praticiens sont formés aux handicap.  je me souvient il y a pas si longtemps avoir entendu de la bouche d’une interne en médecine en stage chez mon médecin, en train de me vouloir me faire un frottis devenu douloureux ( bordel que vous êtes spastique) je ne sais pas vous mais je l’ai un peu mal pris , je ne me suis pas gêner pour le lui dire et donc écourter  ma consultation  de colère et d’incompréhension ( je suis atteinte de la maladie de LITTLE, une forme d’infirmité motrice cérébrale , dont un des premiers symptômes est la spasticité )

Je suis handicapée et Maman pas tout simplement. Pourquoi , moi qui n’a jamais fait une geste dangereux à la maternité, pourquoi on envoyer la PMI mon domicile ? car les personnes handicapées sont classées dans les personnes à risque !! oui oui vous avez bien entendu, à risque !! a coté de cela , des mamans qui déposent leurs enfants à la pépinière pour fumer cela ne dérange PERSONNE, ensuite des enfants qui sont a 2 ans dehors jusque minuit une heure du matin, pareil cela ne dérange personne. Par contre moi faut que je fasse mes preuves, tout le temps !!

Voila, oui je suis maman, femme, je fait du sport, je mange et je vais aux toilettes comme tout le monde, donc ne me dit pas ohh je vous plaint, ohh ma pauvre. Non par ce que pour moi vous avez rien compris a ma vie, je suis tout simplement moi, Little fait de moi une personne encore plus différente de quidam et je cultive cette différence !! Je suis handicapée , et alors ? Dois je continuer sur ce blog en occultant cette partie de moi ou dois-je en faire une “marques de fabrique” ? d’après vous ?

Par priscille

Fondatrice de l'Association Entre4roues,

11 commentaires

  1. C’est triste d’en arriver au point de devoir se justifier. J’aime beaucoup ton article tellement sincère et en même temps qui remonte les bretelles de certains tout en délicatesse <3 Il fallait le dire, tu l'as dit et tu as bien raison !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

TAILLE POLICE