Vous qui me suivez depuis un moment, vous savez que j’aime le naturel. Depuis la nuit des temps, l’homme à su ( comme certains insectes ou plantes opportunistes) trouver le soutien d’autres espèces pour la nourriture, pour la protection et bien d’autres apports dans la vie quotidienne. C’est pas nouveau !!

Donc voici des produits qui sentent bon, qui ont une bonne texture et qui viennent des Cévenes en France. Et si on part sur une lignée écologique alors je dit pourquoi pas ! Camille est la propriétaire de la marque, est venu me causer un brin en cherchant des personnes pour parler de ses produits, et nous avons fini par nous entendre avec une jolie essence communicative.

cosmétique @cemena
savon au lait de chèvre

Voila donc que j’ai tester le savon exfoliant, une texture agréable on se le passe directement sur la peau humide si on n’a pas une peau trop réactive, sinon on le met sur un gant pour encore plus de douceur. Pour ma part, dans un premier temps je préfère le mettre sur mes mains comme un savon normal et ensuite me masser délicatement le visage en mouvements circulaires. Les petits grains sont assez exfolient mais délicat. Souvent j’avais l’habitude du marc de café mais le pépin de raisin concassé fait aussi bien son effet. Bref j’ai aussi tester le

Les bienfaits du lait de chèvre sur la peau

Le lait de chèvre est utilisé depuis la nuit des temps, Cléopatre adorais prendre un bain au lait de chèvre, mais moi je préfère utiliser un bon vrai savon lait de chèvre. Le lait à la base rends la peau toute douce, nos grands mères en mettaient déjà, après l’huile sert aussi à démaquiller en douceur .

chèvre blanche
chèvre de chez CEMENA


La démarche écologique et zéro déchets

savon au lait de chèvre zero déchet

Qui n’a pas vu, ne pas jeter sur la voie public sur tout les emballages ? Et oui c’est partout, et bien avec cette option gratuite, tu peut le faire !! Et oui en se décomposant le papier recyclé libère des petites graines qui font des plantes , donc un geste double pour la planète. Du zéro déchet quasiment mais surtout du je pense à l’avenir en plantant comme des SEED BOMB !! Tu te fais du bien en faisant du bien pour la planète ! Avoue qu’elle est géniale cette idée ( moi qui aime faire des colis de première nécessite, je pense que j’en mettrait dedans de temps en temps selon les dons et subventions du projet)


Les bienfaits du savoir faire à la française pour la cosmétique bio ou naturelle

Nous avons l’habitude de voir des listes à ralonge pour les ingrédients, juste pour le savon exfoliant :

  • Huile d’olive saponifiée,
  • huile de coco saponifiée,
  • beurre de karité saponifié,
  • eau,
  • gylcérine,
  • lait de chèvre,
  • huile de macadamia,
  • poudre de pépin de raisin,
  • huile essentielle de palmarosa,
  • huile essentielle de géranium rosat,
  • huile essentielle de cade.

Bref quoi dire, que du naturel ! Quoi demander de plus, je ne sais pas !! Moi j’aime la composition et le savoir faire français ( Même si il me semble que certains ingrédients ne sont pas produits en france ce qui serais pour moi encore un atout indéniable )

Allez je vous donne rendez-vous très vite pour la suite de mes tests et surtout le bilan de cette utilisation !



Cet article est écrit dans le cadre d’un contrat passé entre la rédactrice et le site pointé

Lien partenaire : CEMENA

1 Commentaire on j’ai tester le savon au lait de chèvre de chez CEMENA

  1. Anne
    4 janvier 2020 at 23 h 54 min (10 mois ago)

    Oui, je confirme mais c’est parce que nous sommes tellement préssées que nous ne regardons pas les notices 😀 la prochaine fois nous sauront !! Merci pour cet article et cette découverte

    Répondre

Repondre

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Commentaire *






Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.