Je me suis dit, hey pourquoi nous les bancaloux comme dit si bien mon amie Cath, pourquoi nous les bancaloux nous n’avons pas notre concours? Tu va me dire que on devrais prôner une inclusion, mais est ce que c’est se battre à arme égale ? Tu crois qu’on est toutes acceptées dans tous les concours de miss ? Que nenni, les grands n’acceptent pas le handicap malheureusement. Alors j’ai foncé !! Mais à quel prix ! Je te raconte l’histoire de mon aventure qui a durer 5 ans. Et surtout pourquoi j’ai arreter, et accepter de laisser mon “bébé” dans d’autres mains .

Les tenants des coulisses

L’idée est lancée, il faut des fonds pour payer le dépôt de reglement, et ensuite le dépôt préfectoral. Et ça avant de faire quoi que ce soit. Ensuite trouver une salle, assez grande et surtout accessible.

Le plus dur, fut pour nous de trouver les coiffeurs maquilleurs, le photographe à tout de suite accepter ( lux et natura ). Gregory est un photographe hors pair, Corine et ses coiffures au top et mes maquilleuses Marjorie et Jessica toujours au top. Le saint graal fut quand Couleurs Sud de France nous a rejoins pour nous offrir le diadème.

Ensuite, les tenues, et la hmmm tu peut tomber sur tout et n’importe quoi. Nous avons eu des défilés avec des grandes enseignes, et des créateurs dont certains quelques peu douteux et d’autres extra !!

Je me suis dis, que on ne peut pas avoir de concours de miss sans cadeaux, et les premiers furent ceux du clan des créatrices, une équipe du tonnerre, plein de créateurs de bijoux en alu, en argent, de fantaisie, des sacs des coiffes, des lots de cosmétiques.

Par contre faut vraiment faire gaffe, le milieu des filles et du handicap attirent pas mal de monde malsain….

Céline Miss Handi France 2013

La partie organisation

Il te faut un bon un bon jury, j’ai appris a mes dépends ensuite, qu’il faut éviter les autres comités. Ca te juge, ca te regarde de travers, et ca part en live. J’ai connu à cette époque, celle qui va devenir cette année la chef des Mademoiselles France, et oui, pas dans la demi mesure, une fille au top et un concours honnête.

Les uns veulent prendre ta place, et te laisser la mierda, et garder la gloire. Faut rester fort. et quand on débute, bien on ne l’est pas. Ce monde est vraiment peupler de requins.

Résultat de recherche d'images pour "marie lea de torres miss handi france"
Marie-Léa

La partie Miss et Mister

Ce fut une bonne expérience, beaucoup ont été top, mais ma démission est venue de là aussi. Des tricheries, des coups bas, des insultes envers moi. mais à coté de ça, les égo démesurés actuellement ne sont plus rien, ballayés et ca conforte dans mon estime. Ceux et celles , plus souvent celles d’ailleurs, qui se voulais être mieux, ont tous échouer. Retours de roue de l’année je dirais, la roue tourne. J’ai de bon retours de Céline, miss handi psychique 2013, ensuite Marie Léa, en 2015 amoureuse de Kendji qui continue son rêve , Pierre son mister fan de hard rock, Alice une dauphine , Yoan un dauphin, tous ont vécue une merveilleuse aventure, et pour Céline , épileptique pharmaco- résistante c’est un comte de fée, elle a eu en cadeau une robe, et plein de contact, c’est une princesse qu’on demande encore pour parler de son handicap.

Résultat de recherche d'images pour "mister handi france"
Pierre, Mister handi france 2015

Alors, ne croyez pas qu’on se la coule douce, parce que si il y a un soucis c’est à nous qu’on s’en prend, on ne cherche pas plus loin que le bout de son nez. Le stress, ne s’arrette pas, des l’election nationale fini, on repart pour la prochaine. C’est bien pour ça que peu nous envie notre place, mais certains aimerais. J’ai laisser ma place, j’ai laisser quelques plumes, ma santé en a pris un coup, je suis devenue anxieuse mais ca se calme doucement. Respecter le travail de tout le monde, et ne croyez pas que tous les comités sont riches ou que les membres sont tous des employés, bien souvent on y met plus de notre poche, et de notre santé.

En toute correction, j’aime recevoir encore des nouvelles, et vos avis !!

Votre message

0 commentaire

Repondre

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Commentaire *






Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.