Nous voila réunis ici pour que le web parle du handicap, mais je voulais à la base que des blogueurs et blogueuses valides parlent du handicap, dans leur thématique.

Le principe est le suivant, tout les mois, je ferais un article avec l’annonce du thème du mois, et si tu est blogueuse ou même blogueur intéressé, tu fait un article sur ton BLOG en reprenant la base de cet article pour expliquer en y insérant mon lien (
https://beautyflyandco.fr/handi-sur-blog-1 ) en expliquant le concept mensuel, et au fur et à mesure si les conditions sont réunies, je ferais une [EDIT] et je rajouterais les liens envoyés pour ce challenge. Tu peux utiliser les visuels de cet articles ou bien en faire d’autre !!

La culture

Pour moi, la culture est un passe temps au multifacette, je suis adulte donc oui un passe temps. Malheureusement pour plein de personne la culture est un luxe. Le handicap viens souvent brouiller son accès.

Moi, je me cultive en lisant sur l’histoire, et plus particulièrement la seconde guerre mondiale. Mais, la lecture n’est pas une chose aisée pour tout le monde. Il manque encore cruellement d’ouvrages accessibles aux aveugles et aux personnes qui ont la compréhension brouillée par le handicap. On ne retiens pas tous de la même manière, ni encore moins tous la même chose !!
Une personne privée de sa vue, apprendra autrement qu’une personne sourde ( et pas muette, comme la plus part des gens le pense. Peu de gens sont sourds et muets en réalité).

On peut aussi apprendre sur internet, j’ai appris la reconnaître le braille,et a signer quelques phrases en LSF.

Je suis fan des MOOC ( des cours en lignes, bien souvent gratuits sur différents thèmes : droit, minéralogie, histoire, physique etc ) La connaissance fait partie de la culture !!

Tout ça sans compter les gens qui refuse l’accès à d’autre, des enfants et des ados sont exclu d’accès à la culture, parce que une personne à décider si tout le monde avais le droit ( ou bien souvent pas le droit d’ailleurs) à suivre les cours. Je ne parle pas de fonds ou même d’accessibilité, mais de volonté assumée de ne pas recevoir une mixité totale d’étudiants dans leurs locaux.

Pourquoi, en 2019, avons nous ENCORE besoin du CNED pour l’accès à l”école ?? Une volonté du personnel enseignant manifestement !! Ne nous dites pas non… La culture commence en classe.

Voila pour un premier article pas trop élaboré pour donner le coup d’envoi de cette formidable chaîne de blog autour de la même trame ! J’espère que vous serez nombreux à suivre les futurs liens !! A bientôt !!


Votre message

0 commentaire

Repondre

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Commentaire *






Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.