Une handi Mam's

Pour pas mal de monde le handicap est une autre planète pour ne pas dire un autre monde. Et pourtant !! 

By PRISCILLE VIGNERON

Il y a des parcours de vie qu’on penserai pas arriver du tout. Des rêves qu’on enterrent pour ne pas souffrir. Souvent quand le handicap s’invite dans le projet de vie, on se questionne longtemps sur une possibilité pour une femme surtout, de penser maternité.

Quoi de pas logique pour une handi-femme de vouloir être une handi mams?

 
Bon, d’accord pas toutes !! mais faut avouer que nous sommes pas mal de femmes, à roulettes ou bancales sur nos pieds ou dans notre corps à y penser ! Certaines le peuvent, avec un énorme travail sur soit, et surtout sur l’accessibilité de cette vocation !! On doit y travailler, car nos efforts sont doubles pour nous !!
Oui parce que aucune aide pour la parentalité pour compenser le handicap, tu est d’un coup pas handi du tout tu te DEMERDAILLE

“Une mère, c’est vaste comme le monde. Elle est l’univers de chaque enfant qu’elle a porté, un univers unique qu’elle a inventé à chaque maternité.” Pierre Karch” 

Une maman que je ne remplacerai pour rien au monde

J’ai eu la chance d’avoir pu avoir ma fille de sang en 2004, une fille au top, un tantinet strange des fois, ( s’habille gothique ou grunge et te dit mais non maman ce n’est pas du tout ca le gothique ou le grunge) une ligne de conduite différente parce que un papa et une maman entre deux mondes. Maman debout, maman assise. Et quand elle te dis “Une maman que je ne remplacerai pour rien au monde” et bien la tu fonds littéralement !! Bon je vous présenterais ma strangette dans un prochain article !

 

 

Une mams de coeur qui comprend 

Et puis il y a des destins, ou on se retrouve mam”s de coeur, mais au final, c’est pareil.

Et puis, il y a des parcours de vie qui font qu’on s’attache a un parcours d’une autre vie, celui de ma fillotte comme j’aime si bien l’appelée, notre maillon commun c’est “LITTLE” et là tu t’aperçois que aussi ton parcours de vie booste une jeune. Des hauts et des bats comme avec une fille de sang !! Bon des fois des claques virtuelles aussi, 

Et si je sert à quelque chose sur cette terre pour d’autre personne que ma famille j’en suis heureuse !! Tout ça pour vous dire que des fois le lien maman, fille ça va au delà du sang, une maman c’est aussi pour être là dans les mauvais moments et aussi les bons !! Des fois la vie nous choisis, et moi je suis fière d’avoir ses filles, une fille de sang, et une fille de coeur !! Je les porterai aussi loin que mon handi corps est possible !!

 

Et toi, tu as aussi des liens que personne ne peut comprendre ? Tu veux que je te présente Strangette ou fillote dans un prochain article ?

Spread the word

Votre message

Fondatrice de l’Association Entre4roues,

0 commentaire

Repondre

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Commentaire *