Pour obtenir un beau maquillage, il faut un teint parfait. Compact ou fluide, le fond de teint est un indispensable pour arborer une peau radieuse et sublime. Il est disponible en plusieurs types et couleurs, afin de s’adapter à toutes les envies. Comment choisir son fond de teint ? Quelle est la bonne méthode pour l’appliquer correctement ?

Quelle est l’utilité du fond de teint pour la peau ?

Le fond de teint a été conçu pour unifier la peau du visage et mettre en valeur vos cils. Il permet de créer un aspect homogène sur l’ensemble du minois. Il tient son efficacité de sa composition en pigments synthétiques, en dioxyde de titane et en oxyde de fer rouge. Lorsqu’il est bien appliqué, ce produit de beauté affine le grain de peau et confère un aspect lisse au teint. Sur les peaux grasses par exemple, il peut servir à matifier la zone T, le front, le nez ainsi que le menton. Il contribue donc à éliminer l’excès de sébum pour un teint plus frais. Le fond de teint peut aussi contenir certains actifs hydratants et nourrissants. Les peaux sèches trouveront donc leur bonheur auprès de ces formules qui leur sont adaptées. Le fond de teint est un anti-imperfections par excellence. Il sert à camoufler les taches, les boutons d’acné, etc. Il élimine aussi instantanément les rides et ridules. Compte tenu du rôle phare qu’il joue, le fond de teint est la base même d’un maquillage souple et qui adhère à la peau. Sur Ebuyclub, vous pourrez obtenir un code de réduction pour acheter un fond de teint moins cher dans une boutique spécialisée.

Comment bien choisir un bon fond de teint ?

Pour choisir son fond de teint, il faut veiller à ce qu’il soit de qualité. Un fond de teint de qualité douteuse pourrait causer des dommages sur votre visage. Outre le critère qualitatif, il faut que le produit soit adapté à votre couleur de peau. C’est-à-dire qu’il ne doit pas y avoir de différence flagrante entre votre carnation naturelle et votre peau après le maquillage. Pour savoir si un fond de teint vous est adapté, n’hésitez pas à le tester sur une partie du visage, si possible. Il vaut mieux ne pas faire le test sur la main comme vous le faites habituellement. En effet, il peut y avoir une légère différence entre la couleur de votre visage et celle du reste du cops. En fonction de votre type de peau, veillez à choisir une texture qui pourrait vous convenir. Les peaux grasses par exemple peuvent se tourner vers les fonds de teint en poudre. Grâce à leurs propriétés absorbantes, elles pourront matifier la peau. Les peaux sèches quant à elles peuvent utiliser les textures crémeuses.

Comment bien appliquer votre fond de teint ?

Le fond de teint est la base d’un maquillage réussi. Pour que votre make-up soit parfait, vous devrez donc bien l’appliquer. L’application de ce produit est un tout un art. Il faut le faire étape par étape afin de ne pas rater son maquillage. Dans un premier temps, il faudra commencer sur une peau parfaitement lisse et propre. Elle doit aussi être parfaitement hydratée. Avant d’appliquer le fond de teint, vous pourrez passer par une base de teint. Celle-ci doit être utilisée de manière très légère. Après cela, vous pourrez procéder à l’application du fond de teint proprement dit. Il devra être réparti sur l’ensemble du visage, le front, le nez, le menton, etc. Il est possible d’utiliser soit un pinceau, soit une éponge. Ces outils permettront de bien estomper le produit et d’éviter l’effet masque. Pour faire le camouflage des imperfections, utiliser un correcteur sur les cernes et les boutons.

Repondre

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Commentaire *






Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.