Je voulais venir vous parler de ma possible sensibilité au virus, mais aussi de mafaçon de traverser ce temps un peu compliquer. Confinés, con- finis, déconfinés, et après ? Comme mon Papa disais, je n’ai pas confiance aux médecins, alors ….

Ma libre vision

Pour ma part, je ne suis pas plus inquiette, parce que étrangement pendant ce temps là on ne parle plus du tout de la grippe…. Je me pose donc plein de questions, et je suis apte à avoir mon avis qui se respecte en tant que tel.
Bien sur que certains doivent faire attention, mais tout autant que la grippe, nous avons vu des personnes en excellente forme qui sont terrassées par le virus, et d’autre avec une myopathie, avec une capacité respiratoire minime s’en sortir haut la main. Alors, oui cette boule a pic est dangereuse, mais je me demande si c’est pas non plus a cause de notre facon de vivre. D’un coté la surdésinfection et de l’autre le manque total d’hygiene de certaines personnes.

Attention, ne me sauter pas dessus, mon fauteuil ne le suporterais pas !! Mais avouer que mon idée tiens la route……. Les flacons de gel, ont la mention coronavirus depuis au moins 2013. Comme je dis plus ont cherche, plus on trouve, non ?

Alors je vais me faire des ennemis, mais je ferais attention pour ne pas aller m’imposer a des gens qui ne pensent pas comme moi, et qui pense être plus fragile que moi. A la base, c’est pas ce qu’on doit faire ? Ne pas aller bosser malade ? Tousser en mettant un mouchoir devant sa bouche ? hmm.

La peur, image de @pixabay
la peur, image de pixabay

Mesures barrières

Je passe par cette étape aussi, j’ai un stock de masques lavables, d’autres jetables et du gel. Mais moi, j’ai du mal a respirer avec, on respire quand même notre gaz carbonique ! Ne me dites pas non !! Moi qui n’aime pas avoir quelque chose sur le nez même hivers, mais c’est pire que de ne pas aimer, je vous l’assure !!

Bien, je sort un minimum et je me lave donc les mains plusieurs fois par jours, et aussi du gel hydro alcoolique. Je suis propre, et je portais un masque si et seulement si nous ne sommes pas capable de respecter ou obligatoire comme dans les transports collectifs. ( edit du 17 – correction je porte un masque des que je suis dans un lieu clos et dans les transport en commun ).

Par contre, pour moi, une grosse rage me monte. Tu as les moyens de te laver, tu a donc les moyens d’acheter des masques. ( les masques de l’association sont disponible à la ferme de la Hamberie. Gites accessible dans le calvados en Normandie . sauf pour certains amis de la rue comme ma sœur bretonne me le dit bien.

Donc si nous récapitulons je n’écoute pas forcement les médecins parce que nous avons toujours tout et son contraire . Par contre, je suis douée d’un cerveau et je sais comment ne pas transmettre un virus, donc je fait au max barrière. Donc si vous êtes fiévreux, ou un symptôme de fatigue ou autres une chose est simple : rester chez vous !

A un moment, tout comme la grippe tue chaque année, il va bien falloir vivre, aller travailler aller a l’école, on ne pourra pas être en confinement éternellement, donc ça sera avec ses mesures barrières !

Les tests, pour ma part ne sont pas encore assez fiable, des faux positifs des faux négatifs, pour moi tout ça est question d.e gros sous !
A coté de ça on s’insurge d’avoir condamné la population a un mode de vie, autrefois réservé à la personne avec handicap sans pour autant avoir cette rage !

Télétravail, pseudo scolarisation, manque de moyens, bienvenue dans la vrai vie, je vous la partage bien volontiers.

Alors, soyez prudent, respectueux des consignes et surtout des droits de tout un chacun ! Bon vendredi à tous !!

Repondre

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Commentaire *






Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.