On en parle de partout mais le budget me semblais hors d’atteinte.. La fin de l’année aidant, nous avons opter pour une enceinte connectée Google Home en promotion avec une prise et une guirlande.
Vu que ça fait donc quelques jours, je peut donc maintenant donner mon avis ( cet article n’est pas sponsorisé, ni commandé par quiconque. J’ai bel et bien payé le lot, et j’en parle en toute franchise )

En fait, l’idée nous trottais depuis quelques mois, car nous avons plusieurs petites lumières qui ne paient pas de mine mais l’interrupteur est souvent mal placé ( comme par exemple au fond du mon bureau d’ordi ou pres du mur. J’avoue que quand on est assis ça aide bien !!

Comment se présente le kit ?

Nous avons donc acheter un kit qui contiens une enceinte mini à brancher et a connecter au WIFI de l’appartement, ainsi qu’une prise appairée avec l’enceinte mini par le même biais et donc une guirlande. Etant donné que Noël, ce n’est pas tout les jours, nous l’avons laisser à mini moi. Ca rentre dans un système de réseau qui facilite le quotidien de pas mal de personnes.

Je récapitule :

  • Une enceinte mini
  • Une prise connectée
  • Une guirlande ( normale, qui se branche sur la prise connectée pour pouvoir l’allumer et l’éteindre à la voix ou sur l’application )
  • Un lien pour téléchargé une application

Notre configuration de base

L’enceinte est donc pour notre part devant la TV ( ce qui est pas forcement le bon endroit, car quelques fois l’enceinte entend sa pub ou nous entend un peu bizarrement et donc n’est pas en mesure de répondre correctement.

La prise connectée initiale est mise sur une petite lampe d’ambiance à coté de la tv.
(*) Une prise donc devant moi derrière mon pc.
(*) Une prise pour le lampadaire sur pied
(*) Une prise pour la TV ( vielle télé qu’on est obligé de couper le courant le soir )
(*) Une prise pour le plafonnier que nous avons rajouter.

Nous avons acheter le kit à la FNAC et des prises supplémentaires à CASTORAMA. On aurai pu choisir une ampoule connectée mais c’est plus cher et nous sommes quasiment tout à LED.

Comment s’en servir ?

Chaque prise est paramétrée avec un nom, donc dans la maison nous avons une prise sapin, une prise bureau, une prise salon, une prise table, une prise télé.
Pour donner l’ordre de base il faut dire
– Ok Google, allume ( nom de la prise )
– Ok Google éteint ( nom de la prise
On peut aussi utiliser les prises comme indicateur de présence en programmant un allumage et une extinction.
Actionnable via l’application GOOGLE HOME, un bouton s’affiche par prise ou appareil connecté .
Avoir le titre de la musique musique est écoutée sur la mini qui est le centre du dispositif vocal.

Donc comme on le voit a la TV, la mini peut aussi vous donner la température, le temps, votre agenda du jour, ou même une recette. Et si les temps sont froids et longs en hivers, vous y avez aussi quelques jeux comme le quizz ou la boule de cristal !! Le soir, pour ma part j’ai paramétré une “routine” “ok google, bonne nuit ” qui éteint donc bureau, télé, sapin et salon si c’est allumé ! Et cerise sur le gâteau, la mini vous souhaite une bonne nuit ! une bonne façon de rire et de rester en connexion

Donc, c’est utilisable par les personnes handicapées ( tout type de handicap ) le fonctionnement est simple avec des commandes claires et faciles.
Vous l’aurez compris, je suis ravie, le seul bémol est que des fois ca bug un peu et le réseau ne reconnait pas une prise qui fonctionnait quelques secondes auparavant, mais je trouve ça génial malgré ça rien que par l’utilisation du smartphone pour utiliser l’enceinte connectée. Je ne reviendrais pas sur le fait que certains aient peur à cause des données personnelles, car je pense que nous sommes encore plus fichés par Facebook ou nos cartes de paiements alors que au pire la mini on peut désactiver le micro pour empêcher les possibles écoutes.

1Pingbacks & Trackbacks on Mon expérience avec mon enceinte connectée

Repondre

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Commentaire *






Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.