Le mois dernier j’inaugurais un article pour échauffer sa plume, ce moi-ci, le thème est : Vous êtes une personne de petite taille . Quel est votre programme du jour ? .
Le réveil sonne, je me débat avec la lourde couverture de Grand’Mère, qu’est ce que j’ai fait conne bêtise pour accepter le cadeau ancéstral !! Trop épaisse, trop grande, trop ! Je vais voir cette semaine à penser à m’en trouver une autre.
je trouve la télécommande du lit ( oui, je parle de lit électrique plus simple quand on à un handicap ) , j’aime poser mes pieds au sol mais avant il faut descendre le lit, j’en profite pour mettre mes guibolles déformées en mouvement. Aille ouille, ca fais mal !! J’attrape mon peignoirs reine des neige achetée au rayon enfant, bah oui je met du 12 ans ! Comment on pourrais dire en version américaine, xxxs ? Quoi qu’il en soit lui il me tient bien au chaud quand on pense a remonter les manches pour éviter de jouer au remake de la marche de l’empereur.
Je vois trouble, je n’ai pas bu mon café encore, ma cafetière elle est ou?? ah sur la tablette posée sous le plan de travail, avant je devais faire de la contorsion car la planche était trop haute, depuis qu’on ma dis oui tu est handicapée on va t’aider a avoir tout à ta portée, un gars à baisser ma cuisine, et ma cafetière !! Je peux enfin déjeuner en paix !!

L’auxiliaire ma laisser le journal du coin, je pourrais presque jouer à cache cache avec les gosses de la voisine en restant cachée derrière ! Bon alors, voyons la page information, ah tiens la France se fait épingler pour son laxisme pour l’attribution de l’AAH, c’est un scoop ça !! C’est pas comme si nous étions riches et en bonne santé, on a besoin de cette aide pour rester à un niveau de vie décent ! Allez hop je file dans la salle de bain, nettoyage au karsher et ravalement de façade en vue !!!
Apres mon quart d’heure nécessaire dans la douche , et les 10 bonnes minutes pour m’habiller me voila fin prête, je met la tasse dans l’évier ( rabaissé, sinon bah démerde toi poupette hein ) et je vais participer à la vie sociale proposée par le monde valide.
je prends mes clés mon sac, je me regarde dans la glace en dessous de celle posée par le bailleur, hop je suis …. convenable !!
Je claque la porte mais je n’oublie surtout pas de regarder dans le trou de la serrure posée juste à mon niveau, avoue que tu n’a pas cette aisance toi grande perche !!
Je dois marcher disons me traîner, jusqu’à l’arrêt de bus. Je dois passer par l’arrière car bien sur la marche est quelque peut trop grande pour mes guibolles !! Ici nous avons de la chance, le gentil machiniste conducteur appuie sur un bouton, et une rampe sort , je suis la reine des neiges je glisse sur la rampe et hop je trouve un siège trop haut pour me glisser dessus !! Je regarde le paysage passé en pensant à mon dîner de ce soir !!
Fondatrice de l’Association Entre4roues,
Petite dédicasse à minipousse 😀
Hello, pas mal ta vision des choses du point de vue des personnes de petite taille, merci pour cet article !!