Vous pouvez faire bon usage des résultats de vos tests ADN sur l’un des sites Web de généalogie les plus importants et les plus diversifiés au monde, MyHeritage. Connu pour ses énormes collections d’arbres généalogiques et ses archives mondiales, MyHeritage propose des tests d’ADN autosomique et le téléchargement des résultats de tests d’autres sociétés de test. L’outil de comparaison d’ADN du site vous aide à trouver d’autres membres dont le profil génétique correspond au vôtre (ou à celui d’un autre membre de votre famille dans votre arbre). Cela peut vous aider à confirmer les liens de parenté que vous avez recherchés et à découvrir de nouveaux parents.

La possibilité de télécharger les résultats et de visualiser les correspondances est gratuite. Cependant, vous aurez besoin des résultats d’un test ADN autosomique de MyHeritage ADN avis ou d’une autre société de test, d’un compte utilisateur MyHeritage (un compte gratuit suffit) et d’un arbre en ligne sur MyHeritage (également gratuit pour les arbres comportant jusqu’à 250 profils individuels). Commencez par regarder le tutoriel ci-dessous et suivez ces cinq étapes :

Enregistrez les résultats de votre test d’ADN


MyHeritage accepte les résultats des tests ADN du service Ancestry de 23andMe, de l’ADN d’Ancestry et du Family Tree DNA’s Family Finder. Les trois services d’ADN testent différentes variations génétiques chez les personnes. Si vous avez des résultats provenant de plusieurs services, téléchargez-les tous sur MyHeritage. N’oubliez pas que, pour l’instant du moins, le service MyHeritage DNA Matching exige des résultats d’ADN autosomique, et non d’ADN Y ou d’ADN mitochondrial.

Connectez-vous au site web de votre société de test. Puis, sur 23andMe, sélectionnez la personne dont vous voulez télécharger les résultats d’ADN à droite de la barre de menu. Cliquez sur Outils, sélectionnez Parcourir les données brutes, acceptez les conditions et cliquez sur Télécharger. Téléchargez tous les ADN.

Joignez les fichiers d’ADN au profil d’une personne.


En tant que créateur d’un site familial sur MyHeritage, vous pouvez télécharger des fichiers d’ADN d’autres sociétés de test pour vous-même et vos proches, avec leur permission. Connectez-vous à votre site, allez dans votre arbre et cliquez sur la personne dont vous souhaitez télécharger les résultats des tests ADN. Sous le nom de cette personne dans le profil personnel, cliquez sur Télécharger les données ADN. Après avoir accepté les conditions d’utilisation de l’ADN, cliquez sur Télécharger le(s) fichier(s) de données ADN et sélectionnez le fichier ZIP que vous avez enregistré à l’étape précédente. Une fois le téléchargement terminé avec succès, vous serez averti lorsque vos données seront traitées et que des correspondances seront trouvées. Cela peut prendre plusieurs jours, en savoir davantage.

Visualisez les personnes qui correspondent


Pour identifier les correspondances génétiques, MyHeritage compare votre ADN aux données des membres de MyHeritage et de Geni, un autre site appartenant à MyHeritage. Une fois dans votre compte, cliquez sur ADN, puis sur Correspondances ADN. Les correspondances indiquent généralement soit le nom du sujet, son âge approximatif et son pays de naissance ou de résidence, soit le nom de la personne qui gère le test ADN.

Vos correspondances d’ADN sont classées selon trois paramètres, les plus proches étant classés en premier. L’ADN partagé indique le pourcentage d’ADN se chevauchant, mesuré en centimorges (cM). Plus vous partagez d’ADN, plus la relation est étroite. Votre ADN partagé est constitué de nombreux segments de longueurs différentes, et Segments partagés indique combien vous en partagez. Plus le segment le plus long est long, plus il est probable que vous soyez étroitement liés.


Vous trouverez ici des liens vers le profil de la personne et, le cas échéant, vers les sites et l’arbre généalogique de la famille. Si une personne correspondante est associée à un arbre sur MyHeritage, cliquez sur Afficher dans l’arbre et vous pourrez peut-être déterminer votre lien de parenté. Votre accès à un arbre dépend des paramètres de confidentialité définis par son webmaster. Si MyHeritage a déjà trouvé une correspondance entre vos arbres, vous serez également informé de la correspondance intelligente ici. Cliquez sur le bouton “Contact” pour inviter quelqu’un à visiter le site de votre famille. Votre invité recevra une invitation par courrier électronique avec un lien vers votre site. Cliquez sur le bouton Contact pour envoyer un message.

Effectuez une recherche plus approfondie.


MyHeritage compte de nombreux utilisateurs dans le monde entier, ce qui augmente vos chances d’obtenir des correspondances ADN dans d’autres pays. Pour rechercher des correspondances par nom ou par lieu, utilisez la boîte de recherche située au-dessus de votre première correspondance pour “Trouver une personne ou un pays”. (Au moment de mettre sous presse, vous ne pouviez pas encore rechercher des noms dans les arbres généalogiques de vos correspondants).

Repondre

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Commentaire *






Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.