J’ai de nombreuses fois entendu ici et là , des gens parler aux accompagnateurs des personnes handicapées. Que ce soit des personnes sourdes ou même en fauteuil. Je vais t’expliquer pourquoi tu ne dois pas faire de différence.

Comment comprendre une personne avec handicap ?

Parce que la base est bien là. Nous, enfin les gens, avons peur de la différence, on se pose pas la question du visiteur étranger qui ne comprend rien. On ne la regarde pas comme un bébé a qui ont fait des guazouilli idiots incompréhensible par vous et par lui. Et pourtant..
Pour la personne lambda, si tu ne parle pas, tu ne sais pas parler, et si tu ne sais pas parler tu ne sais pas comprendre ! Bien oui, comment savoir si cette personne qui s’exprime qu’en cri ou même qui ne s’exprime pas du tout oralement arrive a comprendre… Ça te choque, avoue !! Pourtant c’est ce que une grande majorité des personnes en fauteuil ou handicapé endure toute sa vie.

comment-parler-handicap
comment parler à une personne handicapée ?

Plus aucune excuse de ne pas savoir comment parler à une personne avec handicap

Nous sommes loin des clichés du début des années 1900, moment où les personnes handicapées n’avaient pas vraiment d’avenir. Mis à à part les personnes de petites tailles, ou les personnes avec une microcéphalie, on ne “voyais” pas grand chose. Alors imaginez qu’une personne pouvais comprendre sans pouvoir parler, n’y pensons pas.

Une personne sourde, sais très bien parler, une personne mesurant 120 cm aussi. Maintenant, nous allons aussi a l’école, hein ( humour, humour, on nous empêche quelque fois d’y aller !!

Mais pourquoi je vous parle de ça ?

Parce que, souvent en la présence d’une personne accompagnatrice dite valide, les questions nous concernant vont directement en sa direction. Pourtant, qu’est ce qui fait penser aux autres ce fait, j’en sais rien !
Mais c’est usant, je vous assure !!

Alors, pensez y le prochain coup que vous nous croisez, nous sommes pas des enfants, ni des bébés, parlez nous comme si nous étions votre ami, tout simplement, avec politesse et respect !! Je pense donc je suis !!

N’hésite pas à venir en commentaire me raconter ton vécu, je suis sur que je ne suis pas l’unique personne à subir !


“Tous droits de reproduction et de représentation réservés.© Beautyflyandco.fr. Cet article a été rédigé par Priscille VIGNERON
( Si tu souhaites faire un lien / citation,viens m’en parler , c’est plus sympa )

Repondre

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Commentaire *






Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.