Différents style de boucles d'oreilles

La beauté révélée par le bijou

By PRISCILLE VIGNERON

Pour illuminer un visage, il existe plusieurs solutions. Vous le savez, fidèles lecteurs que je suis plutôt adepte du #nomakeup que de l’inverse Pourtant il y a une chose facile qui peut nous mettre en valeur Je veut ben sur parler du bijou d’oreille, plus banalement appelé boucle d’oreille. Voici quatre premières sortes 

Il y a plusieurs sortes, qui se différent souvent par le type de crochet, ou la forme de la partie bijou. Je vous parles d’histoire et de pratique, des mots souvent oubliés de notre vocabulaire mais qui vous donne une petite touche de délicatesse si vous savez en parler à bon escient .

 

Le clou

Le clou ou quelque fois appelé puce est la forme de bijoux  d’oreille le plus courant. De par sa forme, il permet de jouer sur les couleurs. Vous pouvez être à tour de rôle délicate,rock, sensuelle, féminine à souhait ou bien masculin ! Oui la puce, est un élément qui plait aussi bien aux femmes qu’aux hommes !! Vous pourrez choisir entre des boucles  entièrement en métal ou un bijou en cristal.

Les earcuffs

un trait d’union entre le pendant et la puce, le earcuff est composé de  parties : une puce liée avec une chaîne et un anneau large malléable
On place le clou, dans un trou sur le lobe, et l’anneau ou “bague” se positionne plus haut sur le pavillon. Le earcuff est vendu à l’unité, pour une différence bien affirmée.

 

Les créoles

Les créoles sont pour certains le bijou d’oreille le plus connu, c’est un anneau plus ou moins large et de différent diamètre. Le fil est sois lisse soit travaillé, on peut même voir des créoles carrées. Le choix est vaste est permet donc une grande amplitude d’être parmi les look les plus tendances ou rétro.

 

Les demi créoles

Autant une créole est un anneau fermé, la demi créole est donc sa moitié, donc une boucle ouverte ! Pareil, il peut avoir un diamètre suffisant pour border le lobe ou bien très grand, ça restera un anneau ouvert,  et souvent bien plus large et d’un style bien plus travailler

Pour ma part, je suis plutôt “puce” et anneau et toi quel est ton style ? Dis moi tout dans les commentaires, je ferais un autre article pour d’autre types de boucles ?

Spread the word

Votre message

Fondatrice de l’Association Entre4roues,

0 commentaire

Repondre

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Commentaire *