Comme la plupart des femmes, les hommes ont eux aussi beaucoup de mal à trouver le vêtement idéal. En effet, même si le placard est plein à craquer, on n’arrive pas souvent à se décider. Et pire encore quand on n’a pas le moral ou quand le temps se gâte. Pour vous donner un coup de pouce, suivez ce guide.

Choisissez en fonction de votre morphologie

Pourquoi parle-t-on de la morphologie ? Et bien parce que c’est souvent le premier point qui constitue un obstacle. La plupart des hommes ont une morphologie en forme de V inversé. C’est-à-dire avoir un tour de taille et de hanche plus grands que la partie supérieure du corps, et en particulier quand ils prennent de l’âge. Si c’est votre cas, le mieux est de choisir des vêtements qui rendront votre silhouette plus proportionnée. Donc, si vous êtes du genre costume et cravate, faites-vous confectionner des vestes sur mesure. Les vestes croisées feront aussi très bien l’affaire, car elles ajoutent du volume à la taille. Et pour les tee-shirts, les polos et les pulls, choisissez ceux à col au ras du cou. Pour en trouver quelques modèles, rendez-vous chez AUBRUN HOMME, qui est située au 10 Rue Moyenne 18000 Bourges. Cette boutique est spécialisée dans la vente d’accessoires et de vêtements pour hommes à Bourges, et cela, depuis sa création en 1836. Par ailleurs, pour les hommes qui ont une silhouette grande et mince, choisissez des vêtements qui élargissent vos épaules. Privilégiez aussi les hauts à couleurs, à rayures horizontale ou imprimés.

Choisissez en fonction de votre taille

C’est sûrement la base de tout, même si ce n’est pas toujours le cas. Ceci s’applique aussi bien pour les vêtements que pour les pantalons. Porter des hauts cintrés alors qu’on a la hanche un peu garnie n’est pas vraiment le top. De même pour les personnes qui ont une silhouette plus mince, porter des vêtements trop larges ne cache pas vraiment votre forme. En effet, même si, autrefois, les vestes un peu larges et plus longues ont été tolérées, cela est aujourd’hui considéré comme une manque de goût. Alors, si vous voulez être élégant dans votre costume et non avoir l’air d’un plouc, optez pour une veste bien ajustée. Faites également en sorte que les manches laissent entrevoir votre chemise et vos boutons de manchette si vous en portez. En somme, tâchez de trouver le juste milieu et des vêtements qui vous mettront à l’aise.

Choisissez la bonne couleur

Là encore, ce n’est pas toujours le bonheur. Ce n’est pas parce qu’une couleur est à la mode qu’il faudrait la porter. Cependant, s’habiller exclusivement de la même couleur n’est pas non plus le top. La meilleure option est de se référer à la couleur de ses cheveux et de sa peau. Avoir un teint clair n’implique pas qu’il faut se pencher sur les couleurs sombres. Il en est de même quand on a la peau mate et les cheveux sombres. Porter des vêtements trop clairs ne provoquerait qu’un effet contraste par rapport à votre visage. Faites en sorte de travailler sur les couleurs et qu’elles puissent s’équilibrer entre elles. Choisissez, par exemple, celles qui se rapprochent le plus de celle de votre teint.

Restez vous-même et n’imitez pas les autres

Vous ne l’avez sans doute pas remarqué, mais votre démarche et votre allure changent quand vous portez une tenue différente. Pour en avoir la preuve, essayez de changer votre survêtement en smoking alors que vous avez l’habitude d’en porter tout le temps. Vous verrez que vous ne serez pas à l’aise quand vous marchez ou quand vous vous asseyez. Trouvez le look ou le style qui vous convient et choisissez vos vêtement en fonction de cela. D’ailleurs, votre façon de vous habiller suffira pour révéler et refléter votre personnalité. Alors, inutile de tricher, restez vous-même.

1Pingbacks & Trackbacks on Comment choisir ses vêtements quand on est un homme ?

Repondre

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Commentaire *






Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.