Le choix de ta robe de mariée

Si toi aussi tu te pose plein de question pour le choix de ta robe de mariée !!

By PRISCILLE VIGNERON

Les points importants à ne pas négliger dans le choix de sa robe de mariée

Choisir sa robe de mariée est une étape primordiale dans la vie d’une femme. Ce n’est pas une mince affaire tant les choix sont possibles ! Vous allez surement avoir de grandes hésitations, alors suivez ces petits conseils pour vous aider dans ce choix et trouver la robe idéale pour vous.

Choisir sa robe de mariée en fonction de son morphotype

Si vous appartenez à la « silhouette en A », c’est-à-dire que vos hanches sont plus larges que la ligne de vos épaules et que vous avez des courbes généreuses sur le bas du corps (hanches, fesses, cuisses) vous pouvez opter pour les formes de robes suivantes : robe de mariée avec jupon volumineux, robe empire, robe droite, et toutes les robes qui possèdent un corsage ou bustier avec de la fantaisie. Il s’agit en effet d’éviter d’avoir un bas de robe trop chargé. Vous pouvez en revanche vous permettre toutes les fantaisies sur le haut du corps (perles, strass, manches volumineuses etc…). Enfin, évitez par-dessus tout, les robes qui possèdent un bas très moulant.

Si à l’inverse vous avez des épaules plutôt carrées, avec un bas du corps menu, c’est surement que vous appartenez à la morphologie dite de la « pyramide inversée ». Dans ce cas il faut à tout prix alléger le haut du corps. Un bustier simple est donc l’idéal. Ou alors un corsage avec des petites manches peut être une bonne idée, mais en aucun cas de manches « ballon » ou épaulettes. Le bas de robe sera à l’inverse très fourni, avec un jupon, une traine et pourquoi pas de la dentelle sur le bas.

“Tout faire pour être la plus belle, pour le plus beau jour de ta vie”

Sivous avez une allure athlétique ou alors une silhouette qui présente une taille peu marquée avec une allure longiligne, sans trop de courbes, c’est surement que vous appartenez à la « silhouette en H ». Dans ce cas, une robe de mariée très féminine est l’idéale avec une petite ceinture pour amincir la taille ainsi qu’un bas de robe volumineux.

Si vous avez une « silhouette en sablier » à savoir que vos hanches sont harmonieuses par rapport à vos épaules, avec une taille bien marquée, vous aurez l’embarras du choix ! En effet, votre silhouette bien équilibrée vous offre de nombreuses possibilités : robe fourreau, robe sirène, robe bohème etc… Attention tout de même à ne pas choisir quelque chose de trop sexy, car vous avez déjà des belles courbes, alors suggérez vos atouts sans trop en faire.

Si vous avez des courbes généreuses, ne vous inquiétez pas, bon nombre de robes sont adaptées aux femmes rondes. L’essentiel est de choisir des tissus de qualité pour maintenir et sublimer vos jolis courbes. Les décolletés carrés sont également l’idéal pour les fortes poitrines.

 

Je vous invite à lire cet article qui apporte de nombreux conseils sur l’importance de la morphologie dans le choix de sa robe de mariée.

Choisir sa robe de mariée en fonction de sa colorimétrie

Ne croyez pas que la colorimétrie ne s’applique qu’au maquillage ou qu’aux vêtements du quotidien. Elle est également très importante dans le choix de la robe de mariée, car il y a énormément de possibilités et de nuances de blanc : blanc optique, blanc naturel, blanc cassé, ivoire, crème, blanc rosé, nude, beige, pêche etc… tant de choix possibles pour sa robe de mariée, alors n’hésitez pas à faire appel à une conseillère en image pour connaitre les couleurs adaptées à votre visage (teint, cheveux, yeux etc…)

Les vendeuses dans les magasins pourront elles aussi vous conseiller, mais n’hésitez pas à essayer diverses couleurs, car le blanc optique (blanc pur) ne va pas à tout le monde, loin de là !
Vous pouvez vous obtenir encore plus de détail en lisant cet article pour identifier la bonne couleur pour votre robe de mariage. Alors handicap, ou pas, est tu prête ?

Votre message

Fondatrice de l’Association Entre4roues,

0 commentaire

Repondre

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Commentaire *