Stress, manque de repos, prédispositions naturelles… Autant de facteurs qui font que notre peau ne rayonne parfois pas de mille feux !

Toutefois, avoir une peau plus douce est bien possible, avec quelques soins et techniques simples et efficaces.

Être à l’écoute de son corps et décider d’en prendre soin est généralement toujours un bon départ, et il n’est pas nécessaire d’avoir une cargaison de crèmes ou autres produits chimique, parfois néfastes pour votre santé.

Vous pouvez en effet utiliser des moyens naturels pour adoucir la peau : poursuivez la lecture de cet article pour en savoir plus !

Les règles de base pour une peau bien douce

Votre peau a besoin que vous lui donniez de l’attention. Cela passe par le respect de certaines règles pour rester en bonne santé.

Les crèmes et autres produits cosmétiques ne sont pas forcément les solutions les mieux adaptées.

Pour que votre peau soit moins terne et plus douce, vous devez adopter certaines habitudes simples et saines.

La première de ses règles est le nettoyage en douceur de la peau. Vous devez nettoyer votre peau au moins une fois par jour avec un savon non agressif et purifiant, et vous savonner avant de vous rincer.

Que vous soyez maquillée ou pas, démaquiller votre peau le soir éliminera toutes les impuretés accumulées au cours de la journée.

La règle suivante, et non moins importante, c’est de nourrir votre peau.

Eh oui, vous devez nourrir votre peau tout comme vous vous nourrissez chaque jour. Cette alimentation de la peau passe par son hydratation de l’extérieur comme de l’intérieur.

L’hydratation de l’extérieur consistera à utiliser une douce crème hydratante adaptée à votre type de peau.

Pour choisir cette crème, vous devez prendre en considération les éléments comme votre âge et le moment de la journée où vous passez votre crème.

Le massage de votre peau est la dernière règle à observer.

En passant votre crème sur le corps, vous devez masser délicatement votre peau pour que la crème pénètre bien. Il ne s’agit pas d’en mettre une trop grande quantité. Mettez juste ce qu’il faut pour faire du bien à votre épiderme en le massant avec douceur.

Les gommages faits maisons

Il est important d’effectuer un gommage de votre peau au moins une fois par jour. Cette routine permet d’éliminer les cellules mortes qui s’accumulent et bouchent les pores de votre peau.

Ces cellules mortes empêchent justement votre crème hydratante de pénétrer votre peau lorsque vous la massez pour la nourrir. Il est donc important de les enlever. Cela purifiera votre peau et favorisera son hydratation. Ainsi, vos pores auront un meilleur aspect.

Le gommage fruité Kiwi + Goyave est un gommage que vous pourrez faire facilement à la maison. Dans un mixeur, mélangez un kiwi avec une goyave, un peu de miel pour la douceur et du sel pour l’exfoliation.

Étalez le mélange obtenu sur votre peau et faites le pénétrer. Laissez agir une dizaine de minutes puis rincez-vous à l’eau tiède.

Un autre gommage efficace est celui fait à base de yaourt nature et de feuilles de menthe. Vous devez mixer le tout avec un peu de sel marin et une goutte d’huile essentielle de menthe poivrée. Utilisez la même méthode que précédemment puis rincez-vous le corps. Votre corps sera tout doux et moins terne. Après le gommage, vous pouvez nourrir votre peau avec un peu d’huile d’argan.

L’épilation à lumière pulsée

L’épilation à la lumière pulsée est une épilation qui respecte l’intégrité de la peau, sans la faire souffrir.

Cette méthode ravit de plus en plus de personnes car elle évite certaines étapes très douloureuses de l’épilation.

En plus de ne pas vous ruiner financièrement, cette épilation n’agresse pas votre peau. Il est possible de la faire en institut ou de la faire soi-même. Pour ce faire, vous pourrez utiliser un épilateur à lumière pulsée. Cette technique permet d’attaquer le poil à la racine en envoyant des petits jets de lumière qui brûlent le poil à la racine.

Vous pouvez consulter ce lien pour en avoir plus sur les épilateurs à lumière pulsée.

Cette méthode est très efficace, car au fil des utilisations, tous les poils disparaissent définitivement. Elle est sans douleur, de quoi apaiser votre peau et empêcher l’apparition des rougeurs et autres problèmes d’irritations.

Vous n’aurez plus de gros boutons et des taches noires puisque vous n’aurez plus des poils incarnés sous la peau.

Votre peau restera donc naturellement douce et lisse. Vous pourrez augmenter la douceur de votre peau en yvaporisant quelques gouttes d’huiles essentielles mélangées à de l’eau.

Vous pourrez aussi essayer le mélange d’huile d’olive, avec un peu de miel bio et quelques gouttes de jus de citron. Cette potion permet de nourrir votre peau en profondeur et de la faire rayonner.

N’oubliez surtout pas qu’une peau naturellement douce requiert du nettoyage, l’hydratation et le massage.

En plus du gommage hebdomadaire, il est important de faire une épilation en toute douceur grâce à l’épilation à lumière pulsée.

Repondre

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Commentaire *






Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.