« Entoure-toi des gens heureux, c’est contagieux ». Voilà ce qu’ils m’ont dit. Et plus je trouve de gens heureux, plus on me parle de livres qui font du bien.

Tu vois de quels livres je parle ?

Je parle des livres dans lesquels tu trouves des réponses, dans lesquels tu peux même t’aider à te trouver toi-même. Des livres qui te donnent le sourire et qui te montrent le chemin pour te lever de bonne humeur, chaque matin (même le Lundi). C’est cette blogueuse lifestyle qui m’a donné l’idée de vous parler de ces livres-là !

Les 4 accords Toltèques

INCONTOURNABLE

C’est le tout premier livre de « développement personnel » que j’ai lu.

Je l’ai lu, puis relu. Et à chaque nouvelle lecture, tu lis le livre d’une manière différente. Je comprends les choses différemment, toujours plus « profondément ».

Ce livre m’a aidé à arrêter de me prendre la tête pour des choses qui sont tellement si simples et de me concentrer sur le fondamental. Tu veux quelque chose ? Tu penses quelque chose ? Dis-le, Exprime-toi et n’attends rien de personne. Voilà ce que j’ai retenu.

D’ailleurs, les 4 accords, ces « accords » que tu dois passer avec toi-même, les voici :

  • Que votre parole soit impeccable : soyez intègre, honnête. Ne dites que ce que vous pensez, sans dénigrer personne (encore moins vous !)
  • Ne réagissez à rien de façon personnelle : ne prenez rien pour vous. On a tous un vécu, une façon différente de réagir et une perception des choses différentes. Ce qui est beau pour une personne, ne l’est pas forcément pour une autre !
  • Ne faites aucune supposition : posez toutes les questions qui vous passent par la tête, et exprimez vos VRAIES envies. C’est ça la clé. Pas de masque, pas de honte, pas de « peur », écoutez-vous et n’hésitez pas à dire ce que vous avez sur le cœur.
  • Faites toujours de votre mieux : et ainsi, personne ne pourra vous reprocher quoique ce soit, même pas vous. Vous vous êtes loupé ? Ce n’est pas grave, vous ne pouviez pas mieux faire !

Ce n’est pas pour rien que depuis de longs mois, quand je me rends à la Fnac ou à Cultura, ce livre de Don Miguel Ruiz est toujours dans les « Top ventes.. » Vraiment, je vous le conseille, il vous aidera énormément.

La vie en Rose

INSPIRANT.

Ce n’est pas du tout le même genre. À chaque nouvelle page, des idées pour « rendre votre vie plus rose ». Il n’y a pas de fil conducteur. Le livre s’ouvre à n’importe quel instant de la journée : au réveil, à la pause repas, entre deux coups de fil ou en attendant un bus. Et elle est là, la magie de ce best-seller de Dale Carnagie.

Le but de ce livre ? Devenir plus positif, réussir à voir des opportunités même dans les difficultés et se rendre compte que les moments les plus simples sont toujours les meilleurs.

Voici quelques extraits de « propositions » présentes dans le livre :

  • « N’offrez jamais un cadeau sans l’avoir emballé ». C’est simple et pourtant tellement vrai.
  • « Prenez les prospectus qu’on vous tend dans la rue. Les gens sont payés pour faire ce travail ». Et même si c’est pour les mettre au recyclage plus loin.. !
  • « Ne faites jamais semblant ». Sinon, vous vous perdez.
  • « Prenez conscience que vous disposez de VOTRE temps. Que vous POUVEZ en faire ce que bon vous semble. En totale liberté ». Ne vivez pas pour les autres, mais pour vous. Suivez vos envies, vos besoins et ne faites jamais ce dont vous n’avez pas envie.

Et il y a 500 idées dans ce livre, dans le même style. Je vous le conseille également pour voir la vie différemment, plus « rose » !

Votre message

1Pingbacks & Trackbacks on Ces livres qui me font du bien…

Repondre

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Commentaire *






Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.