Je voulais réagir à ce déferlement de critiques encore une fois, sur la base du physique. Qu’on trouve un physique beau ou pas, c’est pas la question, mais avons nous le droit de devenir méchant ? A vouloir trouver la moindre petite bête ? A l’heure ou j’écrit cet article une autre Miss France est désignée pour une année de regne de folie. Nous devrions nous réjouir, et pourtant je vois des critiques pas tres gentilles voir odieuses qui déferlent déjà à son encontre et aussi au concours. En tant que fondatrice d’un concours similaire je me devais de réagir ! Parce le choix est celui des filles qui se présentent ( Oui, on ne force personne a se présenter à un concours et encore moins a regarder) en toute connaissance du reglement et de ses tenants.

Comment ça se passe ?

Amandine, Miss Normandie et Miss France 2021 c’est inscrite a une élection locale pour se sélectionner pour la région, qui est qualifiante donc pour Le concours de Miss France. On peut ne pas être d’accord, on peut dire que le concours devrais avoir un coup de plumeau pour le rajeunir, mais Miss Normandie à signer un contrat. Ce qui implique, que toute personne qui signe valide et accepte celui-ci.

Donc, les modalités de selections et de votes finaux sont aussi connus de tous.
Maintenant si je vous dis que j’adore la couleur caca d’oie, c’est mon avis qui ne me regarde que moi. C’est pareil pour moi avec le physique, on peut aimer ou pas, mais c’est comme ça, on ne va pas changer un physique pour vous faire plaisir.
Je me souviens des bons moments d’organisation du concours de MISS et MISTER HANDI FRANCE, chaque participant avais son charme, nous étions le concours qui pronnais autre chose que le physique. Alors oui ce n’etait pas forcement le ou la plus belle à vos yeux, mais celui ou celle qui méritais le plus au yeux du public et du jury final.
Et puis une chose, on peut être la plus belle du monde aux yeux de certains et ne pas valoir un sous en tant que représentant(e) d’un pays ou d’une cause.

Marie-Léa, IMC, remporte Miss handi France 2015
Marie-Léa Miss Handi france 2015


Carrément méchants, jamais contents !

Rappelez-vous les critiques des enfants sur un camarade différent, vous criez scandale quand on traite une personne d’handicapé. La critique est facile j’oserais dire, mais l’art est difficile !. L’art de vivre, l’art de bien séance, l’art de vivre en communauté, la culture de la différence.
Oui je suis en colère ce soir, parce que la différence ( Y compris celle du physique ) ne doit pas entrainer des propos de haine et de jalousie. Tu aime pas ? C’est ton droit, mais passe ton chemin. J’ai choisis de faire un concours de miss, parce que nous véhiculons pas les mêmes valeurs, et pourtant ce soir j’ai regarder mais je n’ai pas été méchante pour autant. Je n’ai pas eu le soutien a l’époque espéré, et je ne suis pas carrément méchante avec tout ceux qui n’oeuvre pas.

Alors

Belle Amandine, je te souhaite une merveilleuse année, que tes yeux soient les yeux de Marie, Céline et Amandine ( Miss Handi France 2013 ). Du bonheur et du labeurs pour que tu ai une année de sacre merveilleuse. Il va te faloir savoir jongler avec la fatigue, les critiques, les cernes mais rassure toi, toutes mes miss me l’ont avouer à l’oreille : Etre une miss est une véritable chance, un tremplin pour ton avenir qui sera plein d’opportunités. Oui je n’aurais pas voter pour toi, car Miss Alsace était pour moi mon petit coup de coeur, mais ton année tu la mérite tout autant toi aussi !! Comme disais une grand-mère, les gouts et les couleurs ca ne discute pas c’est comme la politique ! ( et celui qui s’insurge que les concours sont truqués parceque leur chouchou (te) n’est pas élu (e) je vous invite a aller aider une fois une election locale voir régionale, vous comprendrez aisément !! Et ils vous reste le recours si la rage vous ronge tant que ça !

spéciale dédicace a Véronique du comité Miss Aéronautique France, et Laetitia du comité Mademoiselle France ( qui élira tres prochainement la Mademoiselle nationnale ) et aux anciennes délégués et miss/mister Handi : Caro, Alice, Virginie,Gwendoline, Magali, Samia, Amandine, Celine, Marie-léa , Pierre , Johan et tout les autres !! Et tout nos partenaires de l’époque !

1 Commentaire on Carrément méchants, jamais contents !

  1. Lamblin
    20 décembre 2020 at 22 h 23 min (4 mois ago)

    Merci pour ce petit clin d’oeil 🙂
    Je suis bien de ton avis sur tout et tu le sais.
    Veronique

    Répondre

Repondre

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Commentaire *






Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.