Nous vous présentons aujourd’hui, Delphine de L-semmele,pour elle les appareils auditifs  ne sont pas beaux alors pour mieux les acceptés, elle les orne de Bijoux sur mesure pour appareils auditifs et implants cochléaires. Voici en quelques mots ses impressions autour du handicap

Bonjour, qui es-tu ?

Delphine ! Maman sourde et implantée cochléaire depuis 2009. Mes 3 filles sont malentendantes et portent des appareils auditifs. Je suis mariée et mon mari entend bien.
Je suis à l’aube de mes 36 ans… Déjà ! Mais dans ma tête, j’en ai 10 de moins !!

Que fais tu ici, dans le monde du handicap ?

A part la surdité, il n’y a pas grand chose à dire. Je porte un implant cochléaire qui est une oreille “bionique” où une partie est implantée dans l’oreille interne. L’autre partie est externe. Elle ressemble a un appareil auditif en contour avec en plus un cable de transmission du son à la partie interne. So sexy mais on s’y fait. A part la surdité, j’ai des lunettes de faible correction.

Dans les médias
Dans les médias

Quel est ton rapport avec le maquillage ?

What else ? Je me maquille tous les matins. Même si ça ne se voit pas, j’ai toujours au minimum ma BB cream sur le visage. Le soir, c’est démaquillage au savon liquide de chez Clinique puis… Anti-rides ! J’ai 36 ans bientôt alors j’anticipe et je prends des bonnes habitudes pour la suite. Sinon, la génétique n’a pas été de mon côté puisque j’ai des cheveux blancs depuis mes 18 ans (génétique en rapport aussi avec la surdité). Donc je fais des couleurs depuis cet âge. Mais toujours en gardant la couleur la plus naturelle possible.

Et la mode ? tu en dis quoi ?

Je l’avoue, je ne sais pas forcément m’habiller. Mais je fais quand même attention. Cela n’a pas toujours été le cas puisque mon adolescence (et ses problèmes) m’ont fait vivre en jean et jogging jusqu’à mes 18 ans. C’était la première fois depuis longtemps que je mettais une jupe.

Et ?! Le social ?

Je parle, je parle, je parle… Mais j’écoute aussi ! Je communique beaucoup, comme si je voulais rattraper le temps perdu. Communiquer est la base de tout.

Et le handicap ?

C’est une longue histoire d’amitié qui dure depuis 26 ans. Mais tout ne s’est pas passé 12745497_849687765154608_6085972244527611481_ncomme prévu car s’accepter tel que l’on est, c’est un travail de titan au quotidien.
Ma surdité est venue par pallié depuis mes 10 ans. L’arrivée de mes premiers appareils auditifs à 15 ans n’a rien arrangé. L’adolescence avec des appareils, c’est très perturbant… Surtout quand on ne connait personne autour de soi qui en porte.

Que voudrais tu rajouter ?

Que je suis heureuse de connaître le concours Miss et Mister France Handi et Beauty fly&co ! Miss et Mister France Handi est un concours qui met en avant les différences de chacun et chacune. Ce qui me plaît, c’est que tous les handicaps se confondent dans ce concours de beauté.
J’ai un site web de bijoux adaptés au handicap. Je réalise des bijoux sur-mesure et ergonomique sur demande.
http://l-semmele.com
Sinon, je suis sur facebook et là, c’est très simple, il y a juste à taper mon nom. Idem pour twitter (@lsemmele) et google+ (Delphine Lorton). On ne peut que se croiser sur la toile !
12745724_849686578488060_2950307936092637290_n

L-semmele

 

Votre message

Fondatrice de l’Association Entre4roues,

1 Commentaire

1Pingbacks & Trackbacks on Bijoux sur mesure pour appareils auditifs et implants cochléaires

Repondre

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Commentaire *






Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.