Comme toute personne vouant une partie de sa vie à l’information du grand public, je suis naturellement présente sur divers réseaux sociaux. On y touche des personnes souvent différentes et le mode opératoire en est donc totalement inédit. En vous en parlant, je met à nu mon fonctionnement et toujours dans l’objectif de légitimité, tu comprendra surement des lenteurs ou des manques de présence sur tel ou tel plateforme selon la période. Tu veux tout savoir sur ma façon de travailler avec les réseaux ? Alors c’est parti !!

Facebook

Je suis une femme de la première heure d’internet, j’ai connu les messages instantanés en dehors des réseaux. Et puis ensuite, Faccebook est arrivé !! Je me suis vite inscrite dessus pour faire connaissance, pour m’informer. En 2002, un gentil monsieur ami de mon chéri nous à fait notre premier site internet pour l’association, et des que FB est arriver nous avons pu en faire la promotion.
Voila, donc nous sommes présent sur facebook avec la page du site BEAUTYFLYANDCO, beaucoup de partage d’anciens articles ( Tiens d’ailleurs,tu a vu le dernier ?? ) même des nouveaux. Nous papotons aussi, mais c’est vrai que je préfère papoter avec vous plus en intimité dans le groupe.

J’ai aussi une page pour l’association comme mentionné plus haut, qui est axée sur le handicap, et ses droits et devoirs ( oui j’insiste souvent sur cette dernière mention, les devoirs du citoyen ) avec le groupe ADULTE ET HANDICAP , DEMARCHES ET DROIT. J’utilise bien sur informer et aider les personnes handicapées ou leurs familles.
Je tente de plus en plus de me détacher des réseaux parce que nous ne sommes pas maître chez FB, et si pour x raisons, ce gentil américain à décider de me suprimer de ses utilisateurs, et bien je et nous perdons toute possibilité de contact. Voila pourquoi , j’invite tout le monde à me suivre via mon info-lettre disponible en bas sur le site de l’association.

Je partage également mes articles sur différents groupes tel que Cactus and Co que j’anime personnellement ainsi que plusieurs autre ou j’ai qu’un rôle de membre. Si tu le souhaites, je te parlerais de groupes de challenge, ou de rendez vous dans un prochain écrit !!

Moi et les Réseaux
Moi et les Réseaux

Twitter

Voila un réseau où je possède un compte pour l’association, un compte pour le site présent, et un compte pour la radio. Mais étrangement, je ne m’y retrouve pas, pas assez intuitif sur la longueur. On vois sur le moment, et puis c’est passer aux oubliettes. J’ai quand même une pseudo activité, selon l’actu, mes coups de gueules aussi !! C’est plus comme un messager en direct, tu es là c’est bien si tu es pas là tu rate des trucs et c’est temps pis pour toi en quelque sorte. Mes lecteurs y sont un peu, mais pour l’association ou le site, peu de retours de ce coté là. Je reste visible car étrangement c’est le réseaux des personnalités !!

Pinterest

Le plus beau réseau social pour les yeux, l’inspiration, bref pour tes mirettes !! On y trouve de beaux visuels, certains d’entre-vous arrivent par ce biais, mais c’est loin d’être la grande migration saisonnière et les bouchons !!  Pourtant j’ai des visiteurs (  1,4k visiteurs uniques mensuels )

Instagram

Ahhh, voila le réseau branché sur mon téléphone, je publie sur le compte @beautyflyandco régulièrement ou encore sur celui de @hawaihandibouly

J’aime bien, j’ai de beaux contacts, et c’est plus de la publication sans “filtre” de l’instantané comme je l’aime. Vous le savez, je suis entière et franche. Et sur insta c’est pile ce que j’aime. Par contre, ça marche moins bien pour les partages d’articles, car on ne peut pas laisser de lien direct, donc j’ai pas l’impression que ça apporte de la visibilité sur le site.

Voila pour les réseaux sociaux que j’utilise principalement, je suis heureuse car ça apporte des nouvelles visites, ou même visibilité. Je serais curieuse de savoir par quel biais tu es arrivé ici toi mon très cher lecteur, ou ma très chère lectrice ? Aimerais tu, que je dévoile mes chiffres de mes différents réseaux ? J’attends vite ta réponse en commentaire !!

Votre message

Fondatrice de l’Association Entre4roues,

0 commentaire

Repondre

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Commentaire *






Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.