Je voulais faire un article avec humour, parce que si vous lisez mon blog depuis un certains temps vous avez compris que je suis contre certains termes. Je rigole un peu beaucoup quand on parle de moi avec les termes personne à mobilité réduite. Laissez moi juste avoir un sourire en coin de mes lèvres. Mes jambes sont à mobilité réduite, mais je suis plus mobile que la plus part d’entre vous.

Oui, selon les textes de loi, je suis même pire que réduite, je ne peut pas faire 50 mètres sans avoir des douleurs, bien sur que mon corps me permet de marcher plus. Mais à quel prix. Il me faut des étapes, ou un appui par une canne . Mais si j’y arrive ! car c’est pas sur du tout, et dans ce cas la je me retrouve trop loin pour revenir, et donc posé comme une merde sans savoir quoi faire.

Alors oui, les places handicapées ne sont pas faites que pour les personnes debout. Oui, nous pouvons avoir de la mobilité dans les jambes y compris en fauteuil. Non, une personne qui peux se lever ne fait pas de chiquer.

Mon fauteuil, me permet d’aller plus loin ou plus longtemps. Il a une autonomie d’environs 30 à 35 kilomètres sur du plat et en situation de température ambiante pas trop chaude et pas trop froide.

Je choisis ma cité, dure réalité

En France, vu la situation si tu est handicapé tu dois faire attention :

  • Au lieu où tu dois vivre ( combien d’endroit sont inaccessibles)
  • A avoir assez de force pour travailler ( bah oui pour vivre faut travailler , enfin pour avoir de bonne aides et avoir bonne conscience par rapport aux autres)

Ne riez pas, c’est la stricte vérité, comment vivre dans une ville, qui refuse l’accessibilité. Donc qui refuse que tout ses Citoyens aient la même chance ?
Et puis vivre, c’est aussi des Enfants, combien d’écoles sont accessible pour les Elèves ou encore les Parents ?? Et encore, quand l’Enfant est accepté !! oui on est en 2019 !! Donc les Mamans des enfants ” à mobilité réduite” doivent aller plus loin, bien au delà de sa mobilité réduite ! Mais pas de transport, donc nos Mamans finissent pour beaucoup d’entre Elles avec un numéro de dossier car Elles aussi, peuvent voir une mobilité réduite !!Et pourtant on nous dit , vous êtes handicapés ?? Nan mes des fois je rêve. La mobilité réduite est là parce que l’état ne respecte pas ses obligations, mais je suis loin d’être à mobilité réduite !! A Grenoble, en fauteuil je n’ai pas besoin de voiture. Que ce soit pour traverser 3 rues, ou pour aller à l’autre bout de la ville. Tout le monde peut prendre le bus, le tram qui a eux deux traverse le territoire en large et en travers. Sans compter le train, et pour nous les “personnes à mobilité réduite” le service PMR de la société de transport local qui vous porte d’un point A à un point B, quand tu à la chance de pouvoir prévenir 5-6 jours en avance, et que tu à bien sur un abornement ( alors que le ticket te coûte moins cher à l’année, pour ton cas à toi )

Oups comme tu vois, le sujet est brûlant, j’ai des choses à dire sur le sujet. Non je ne suis pas a mobilité réduite, parce qu’en France, nous avons encore cette chance d’avoir de bon matériel pris en charge intégralement. Mais faut avouer que ça serais tellement simple de faire autrement. Pour conclure cet article, je suis certes handicapée, mais pas à mobilité réduite, mais je suis différente !! Oui toi aussi tu est différent(e) , avoue le !!

Gros bisous à toutes ses Mamans, et tous ses Papas, qui se battent pour leurs enfants, et donc pour nous !! Bisous à Alice, Magaly, Sandra, Coralie, Alex, Laëtitia, Sabrina, Stéphanie, Christine et toutes les autres qui se battent pour que leurs enfants aient une vie possible, qui travaillent dans l’ombre pour que les accès aux droits et à l’école soit un droit respecter. Bisous et bravo les super Mamam !!

Votre message

Repondre

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Commentaire *






Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.