Et oui, handicapée ne veut pas dire pantouflarde. Avant que ma santé me dise ” hey cocote, rêve pas, tu dois t’arrêter et laisser la place eux djeuns ” . J’ai eu quelques bonnes et d’autres moins bonnes expériences. Vois-tu, je l’admet mes plus gros soucis de djeuns c’était le fait que j’aille jusqu’au bout, au détriment de tous et de tout surtout. Et puis faut pas oublier que j’ai un caractère de *marde ( on m’a dis un jour, que c’était du à mon handicap de naissance, je ne sais trop quoi y penser, c’est arrangeant de se le dire je crois)

* Dédicace à Marie-Pier du blog Maryberlue et cie, qui m’a transmis sa bonne humeur et surtout ses phrases bien de chez elle !! Sincèrement si tu ne la connais pas je t’autorise a y aller faire un petit tour !! Dépaysement GARANTI

Maman je veut apprendre à faire pousser des plantes.

C’est ce que j’ai demander de bonne heure me dit-on, j’ai donc appris !! Seulement le seul patron que j’ai pu avoir c’est celui de mon apprentissage. Dur métier dans les serres surchauffées l’été, et dans les champs l’hivers hein. Je me souviens d’en vouloir à mon patron, mais je ne sais plus pourquoi !! Pourtant il était gentil “Le Claude”, il était quand même avenant pour le handicap, même si je voulais en faire qu’a ma tête malgré tout . Chut, j’ai laisser des traces de pneu de tracteur dans le champs !! Avec lui j’ai aimer sentir les Azalées, planter les glaïeuls, et je rage toujours de ne pas tenir nn cyclamen chez moi alors que ça poussais très bien chez lui !!

Ensuite, j’ai tenter la vente, donc fleuriste, mais ce monde est tellement beau qu’il faut que la beauté sois en toi et sur toi !! pas de place pour une bancalou.

*² Dédicace a cath, du groupe Handicap Positivons

Arête d’apprendre et bosse

Le meilleurs et le pire aussi, c’est quand j’ai garder les personnes agées, je le faisais a plein temps, et quand je dis a plein temps des fois c’était jour et nuit. J’ai appris avec certains papy ou mamy de bonnes choses. Mais le métier est dur, nos anciens souvent isolés déboussolés, ne sont pas toujours tendre.

J’ai tenter de faire comme Harmony télévendeuse de cuisine, non mais allo quoi, j’aime pas qu’on force les gens moi, métier impossible pour moi. Next.

J’ai fais garde d’enfant aussi, en extra scolaire, mais tu tombe sur des bonnes familles et d’autres moins bonnes, ou tu dois passer tout les caprices et on te fou dehors au bout de l’année scolaire.

Ah j’oubliais aussi vendeuse dans une grande surface, mais la pareil ma démarche, et en plus la promotion canapé je dis stop.

Mais ca c’était AVANT maintenant j’ai une réelle Restrisction Substencielle et Durable d’Acces à l’Emploi, je ne trouvais pas de patron assez ouvert pour accepter mes lenteurs et difficultés de déplacement avec ma #Paralysie_Cérébrale.

Maintenant, je trouve plus a m’épanouir en créant des bijoux , ou en tentant de me maquiller et de proposer aussi des produits pour l’association.

Voila pour un petit article de reprise après une longue pause, je vous dis à bientôt !

Repondre

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Commentaire *






Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.