conseils pratiques pour bénéficier d’une peau saine durablement

Quelques conseils pour avoir la meilleure peau

By PRISCILLE VIGNERON

Vous l’avez sûrement remarqué, votre peau révèle toujours votre âge réel, même si vous vous habillez ou agissez comme un jeune ! Pour paraître plus jeune, il est donc impératif d’en prendre le plus grand soin. La seule méthode efficace pour avoir une belle peau jeune et rayonnante est de mettre en place une routine de soins adaptée à votre type de peau et de la respecter au quotidien.

Voici nos conseils pour vous aider à avoir une peau saine et hydratée durablement.

  1. Adoptez une hygiène de vie saine

Afin de retarder le vieillissement de votre peau, votre alimentation doit être saine et équilibrée. Veillez à consommer au moins cinq fruits et légumes par jour, car ils regorgent de nutriments essentiels et surtout d’antioxydants. Préférez les aliments riches en zinc. Ce minéral essentiel favorise l’amélioration de la qualité de la peau de façon naturelle. Vous pouvez opter pour un complément alimentaire zinc naturel et bio pour perfectionner et embellir votre peau.

La consommation d’alcool peut avoir des répercussions négatives sur l’apparence de votre peau. La consommation quotidienne et excessive de l’alcool, va rendre les pores de votre visage plus dilatés et votre peau plus grasse. Cela peut aggraver certaines affections cutanées, telles que la rosacée ou l’acné. Vous pourriez également faire face à une carence en vitamine A, qui aide à prévenir le vieillissement prématuré de la peau.

  1. Protégez votre peau

Le soleil peut avoir plusieurs effets négatifs sur votre organisme et principalement sur votre peau. En effet, il accélère le vieillissement de la peau et peut engendrer certaines maladies de peau. Il faut donc appliquer un écran solaire pour protéger votre peau des rayons du soleil. La peau du visage est très délicate et sensible. Elle doit donc être minutieusement et quotidiennement protégée.

Utilisez une éponge pour appliquer un écran solaire sur votre visage. Cela vous aidera à appliquer la crème uniformément. Votre peau sera mieux protégée puisque l’application avec une éponge permet une meilleure pénétration.

  1. Hydrater votre peau

Même si votre peau est grasse, elle a toujours besoin d’être hydratée. Après avoir nettoyé votre visage, appliquez une crème hydratante. Si vous utilisez des produits trop asséchants, vous allez probablement agresser votre peau et aggraver vos problèmes. Une fois la crème absorbée par votre peau, vous pouvez appliquer vos produits cosmétiques.

  1. N’oubliez pas l’hydratation du corps

Restez hydraté toute la journée ! Boire beaucoup d’eau (minimum 1.5 litre d’eau par jour) est la meilleure façon de garder une peau saine et hydratée naturellement. Cela empêchera votre peau de se dessécher et permettra de mieux la protéger des agressions environnementales.

  1. Choisissez des soins adaptés à votre peau

Les problèmes de peau varient avec l’âge. À l’adolescence, on a plus tendance à avoir de l’acné. À l’âge adulte, on fait souvent face aux rougeurs et les rides commencent à faire leur apparition. Il est donc impératif de choisir des produits adaptés à votre âge et par conséquent à votre type de peau afin d’en prendre soin efficacement.

  1. Préférez les soins naturels

La nature regorge de trésors bénéfiques pour notre santé. Les propriétés extraordinaires du miel sont mondialement reconnues. Vous pouvez vous faire un masque au miel chaque semaine. En effet, il est excellent pour apaiser les rougeurs tout en rendant votre peau plus revitalisée. Ce masque peut améliorer votre apparence générale si vous le faites chaque semaine et permettra de réduire la quantité et la taille des boutons que vous pouvez avoir.

L’aloe vera a également une multitude de propriétés et contient de nombreux ingrédients qui aident votre peau à se réparer, y compris la vitamine E et les acides

aminés. Il suffit de frotter l’aloe vera sur vos cicatrices chaque jour. Plus la cicatrice

 est récente, plus il est probable que cette plante la fasse disparaître.

 

 

 

  1. Chouchoutez votre peau

Tous les produits de maquillage sont composés de plusieurs substances chimiques, souvent néfastes pour l’organisme et surtout pour la santé de la peau. Il est particulièrement recommandé de prendre soin de votre peau si vous vous maquillez souvent. Le démaquillage est une étape à ne surtout pas négliger. Pensez toujours à vous démaquiller le soir et à nettoyer votre visage avec un nettoyant adapté à votre type de peau.

Si votre peau est rêche et votre teint terne, une exfoliation peut vous aider à retrouver votre éclat. En effet, en exfoliant votre peau, vous allez éliminer toutes les cellules mortes. Cela va redonner vie et souplesse à votre peau. Il est conseillé de procéder à une exfoliation tous les quinze jours.

En suivant ces conseils, vous pourrez profiter d’une peau rajeunie et rayonnante. Veillez à les appliquer quotidiennement. Préférez toujours le naturel au chimique, cela vous permettra de préserver votre santé et d’améliorer la qualité de votre peau.

Votre message

Fondatrice de l’Association Entre4roues,

0 commentaire

Repondre

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Commentaire *






Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.