3 façons de se relaxer au quotidien

La relaxation pour voir le quotidien d’une façon différente. 

Dans notre vie, tout est stressant. Arriver à l’heure au travail, arriver a boucler son mois avec moins que prévu, la pression des transports ou du travail, même la santé. Il est important de s’organiser pour mieux appréhender ses moments ou tout nous parai hors contrôle. Je vous ai parler il y à quelques temps de mon organisation et de mon minuteur. Aujourd’hui nous allons plus loin, en utilisant le minuteur pour nous trouver une place au minimum une fois par jour pour se relaxer et surtout faire une coupure de la routine stressante. Dans un premier temps trouve toi le moment le plus facile pour toi d’avoir au moins 5 minutes rien que pour toi.  Pour moi c’est souvent avant le petit déjeuner, ou juste après le repas méridien. Je te livre ici mes 3 premières façons de faire le vide et de me relaxer.

 

Temps relaxation numéro 1 : Adopte le Miracle Morning.

 

Si tu es du matin, ça ne te posera aucun soucis bien au contraire. Le concept est de se lever plus tôt pour profiter du moment calme lorsque tout le monde dors. Oki ça pique le matin, mais si tu te lève genre : allez commençons par une demi-heure plus tôt, tu as le temps de faire ta routine santé personnelle, plus un temps pour méditer et préparer ta journée en la visualisant avec une pointe positive. Moins on à de place aux embrouilles, plus on prévoit une place pour une situation à l’improviste. Intéressant, non ?

“Le bonheur commence dans ton entourage proche, prends soin de toi pour que ton être rayonne”

Temps relaxation numéro 2 : La boisson cocooning.

Place à la boisson chaude cocooning, chez moi ça peut-être souvent un café ou bien un thé. J’ai une de ses belles machines qui permet d’avoir toute une variété de café sans forcement avoir 150 kilo de café différent. Bref, j’associe aussi à ce moment, une petite touche douceur. Un petit chocolat, mais bien que j’adore le chocolat, j’ai une facheuse tendance à ne pas savoir me contrôler !! donc j’ai abandonner le bon carré noir au bon gout de fort cacao pour un petit biscuit !! Je me pose dans un beau fauteuil de salon ( avouons le souvent bien plus confortable que l’assise de ton fauteuil roulant ) , au chaud et cette belle tasse qui me fait prendre conscience que ce que je fait, je le fais pour moi. Et que ça fait du bien !!

 

Temps relaxation numéro 3 : Si on prenais le temps d’ouvrir un livre.

Ca aussi vous l’aurez bien évidement compris par vous même, j’aime beaucoup lire. Si le livre le plais, ce n’est pas si rare que je le lise d’une traite ! Mais il faut vraiment lire, lire pour être transporter dans un autre univers !! Des fois on aime aussi revenir dans notre enfance, en lisant les merveilleuses histoires enfantines et rapide de Nathalie. Moi c’est plus les lectures historique, c’est important d’avoir des repères pour notre histoire, celle qui nous reste dans la tête, et pas grâce à notre prof !!

Alors, voila au moins trois bonnes idées pour penser un peu à toi, l’important est de trouver ta façon de faire un break dans ta journée, tu en pense quoi de mes trois premières idées. Si tu en as d’autres, tu peut me les écrire en commentaire, on pourrai en faire un autre article !!

Votre message

Fondatrice de l’Association Entre4roues,

0 commentaire

Repondre

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Commentaire *