Dans la vie, nous sommes souvent confrontés aux questions à la con, est ce que tu es capable, est ce que tu es cap ? Pour la société faut que tu le soit !!

Vous avez dit capable ? oui enfant cap’ !!

Toute notre vie, on nous conditionne pour être capable de ! capable de tenir à l’école, capable de manger tout seul, capable de vivre notre enfance. On te rabâche déjà que tu  n’es pas capable. Je sais pas vous, mais moi ça me booste, ça me donne des ailes !! Qui es-tu pour juger ?
Des que tu ouvre les yeux sur cette terre, on attends de toi que tu soit capable. Capable de hurler ton premier cri, capable de faire tes premiers pas !! capable d’apprendre, capable de suivre l’éducation comme les bien pensants le veulent. Capable !  Capable !  Capable !

Et si tu ne veut pas comme eux, bien tu est un incapable !! Quel mot !! Ses gens là ne peuvent pas s’imaginer l’empreinte négative de tels mots.

Handi-adulte, Handi-cap!!

Ensuite, quand la galère de l’enfance glisse derrière nous alors on viens nous juger, juger dans notre rôle de parent, bien avant que mini moi arrive. On se met même à douter à cause du jugement des autres. Vous savez de qui je parle, vos pseudos amis et qui vous disent mais non tu ne pourra pas !! Et eux , services censés défendre les enfants, ils jugent dès le premier regard, même avant de sortir de la maternité !! Certains jeunes, ou moins jeunes défient toutes les lois de la logique. Ohh c’est dur hein faut pas croire mais se prendre dans la tête tu ne devrais pas faire, ou alors bien-sur que tu ne peut pas le faire, tu arrivera à rien, ça on en prends plein la tête, et même par les gens qu’on aimes.

Pas grave tu te ramasse, tu tombe bas mais tu te relève car tu est sur terre et que tu n’a pas le choix.

Handi-adulte,vous avez dit capable ?

 

On rêve tous à travers les projets des autres mais moi je rêve de danse à travers Magali et ma tante aussi !! bah oui the référence à mes yeux , ma Tata !! Oui car souvent tu trouve des gens comme ça sur ta route !! Tu sais la personne qui te pousse quoi que tu fasse, elle est pas d’accord des fois mais elle comprend. Elle te dit tu le peut . Fonce , ne changes pas !!

Et puis peut-être que mini toi, ton môme, ton cœur, ta vie, ton enfant  arrive, et la tu es la meilleure ou le meilleur d’ailleurs ! Quoi que tu fasse tu doutera mais il/elle sera toujours la pour te remettre en place. Ceci dit, ça peut-être ton enfant mais aussi une amie, ou une tante ;D. Tu verra de qui je parle mais tu en sera sûr !!.

Dans un prochain article, je vous parlerais de l’handi-adolescence une période charnière mais encore plus pour nous car bien-sûr nous ne sommes pas comme tout le monde ne l’oubliez pas !! Et toi tu es cap ?

Fondatrice de l’Association Entre4roues, du concours MISS-MISTER HANDI FRANCE
1 Commentaire

1Pingbacks & Trackbacks on vous avez dit capable ? en êtes vous sùr ?

Repondre

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Commentaire *