Les vertus beauté de l’huile d’olive

On entend très souvent les bienfaits procurés par l’huile d’olive côté santé ou encore côté cuisine. Les vertus de cette huile de s’arrête pas là car figurez-vous, elle est également une alliée de taille dans le traitement de beauté. Découvrez sans plus tarder les rôles qu’elle joue en tant que produit de beauté.

Une belle silhouette

Pour garder la ligne, nombre de gens s’efforcent de faire du sport périodiquement. Pratiquer des exercices physiques est certes intéressant, mais un régime alimentaire ciblé doit s’y ajouter pour une efficacité optimale. Pour commencer, prenez une cuillère à café d’huile d’olive une ou deux heures avant le repas. Cette habitude vous permettra de perdre du poids et de garder une jolie silhouette. Notez que l’huile d’olive agit comme une barrière contre les graisses et les sucres nocifs. À début, avaler cette huile à jeune s’avère difficile, mais on s’habitue rapidement.

Des cheveux éclatants

Vous avez des cheveux secs et cassants ? L’huile d’olive est la réponse à votre problème. Utilisez cette huile naturelle comme masque pour vos cheveux une fois par semaine. Pour cela, appliquez abondamment l’huile d’olive sur votre cuir chevelu puis recouvrez le tout d’une serviette assez chaude. Vos cheveux seront alors mieux hydratés et bien brillants. N’enlevez la serviette qu’une fois qu’elle est froide. Attendez le jour suivant pour les laver et vous verrez qu’ils seront tout simplement superbes.

Une peau lisse

La peau est agressée au quotidien d’où la nécessité de bien la protéger. En effet, nombre de facteurs sont susceptibles de l’agresser pour ne citer que les coups de soleil, l’épilation, le rasage, etc. En appliquant de l’huile d’olive sur les parties agressées et en la laissant agir pendant quelques minutes, vous verrez que votre peau sera plus souple et surtout plus lisse.

Les vertus beauté de l'huile d'olive Click To Tweet

Un démaquillant 100 % bio

Si vous n’aimez plus les démaquillants contenant des produits chimiques, n’hésitez pas à utiliser de l’huile d’olive à la place. Cette huile va donner de la tonicité à la peau de votre visage et la rendre plus éclatante. Pour prétendre à de bien meilleurs résultats, la régularité s’impose. Ainsi, évitez de changer de démaquillant fréquemment. Restez fidèle à l’huile d’olive et vous ne le regretterez pas.

La crème solaire parfaite ?

Eh oui ! Cette huile ne vous a pas encore dévoilé toutes ses vertus car il est tout à fait possible de bronzer avec de l’huile d’olive ! Notez qu’elle peut servir de crème solaire purement naturelle et particulièrement efficace. Pour préparer cette crème, il vous suffit de rajouter du jus citron dans un flacon contenant de l’huile d’olive.  Il ne vous reste plus alors qu’à enduire votre corps de cette crème solaire bio et à profiter du soleil lors d’un farniente sur la plage. Il ne faut pas rester au soleil pendant toute la journée, car la crème n’agit plus après quelques heures.

Un teint parfait

Pour éclaircir votre teint, l’huile d’olive promet d’être efficace. Cette huile élime progressivement les impuretés sur votre peau et vous donne un teint sublime. Vous pouvez l’utiliser comme crème de beauté et l’appliquer au quotidien sans les moindres risques. En adoptant cette habitude, vous pouvez dire adieu à la peau sèche.

Votre message

Fondatrice de l'Association Entre4roues,
0 commentaire

Comments are closed.