Comment çà tu ose dire sur ton site de tels mots !! Je vous voir bien venir, oui j’en ai marre. Je suis debout pourtant je me gare sur une place réservée et je vous emmerde vous les trop  bien pensants.

 

Voila mon crime, je peut marcher un peu. La loi pour avoir le fameux sésame de la carte européenne de stationnement, vous savez le truc qui permet de se garer sur les places bleues. Celles que certains valides convoitent tellement que des fois ca part dans tout les sens et même on doit limite se défendre des coups !!
Donc pour avoir cette carte, on est pas obliger d’être en fauteuil !! Ceci dit pour le fauteuil, cette place est plus large. Bah oui on sort du véhicule encore par le coté, non ? Bref, je vais vous apprendre par cet article les conditions requises pour avoir ce put** de droit de s’y garer

Voila ce que dit le texte de loi :

 

La carte peut être attribuée à toute personne dont le handicap :

  • réduit de manière importante et durable sa capacité et son autonomie de déplacement à pied,
  • ou impose la présence d’une tierce personne pour l’aider dans tous ses déplacements (par exemple, personne atteinte d’une déficience sensorielle ou mentale).

On considère qu’une personne a une mobilité réduite ou n’est pas autonome dans ses déplacements si elle remplit l’un des critères suivants :

  • la personne a un périmètre de marche limité et inférieur à 200 mètres,
  • la personne a systématiquement recours à une aide pour ses déplacements extérieurs (aide humaine, canne ou tout autre appareillage manipulé à l’aide d’un ou des 2 membres supérieurs, véhicule pour personnes handicapées),
  • la personne a une prothèse de membre inférieur,
  • la personne a recours lors de tous ses déplacements extérieurs à une oxygénothérapie (appareillage d’apport d’oxygène pour aide à la respiration).

  À savoir :

une personne qui doit systématiquement utiliser un fauteuil roulant remplit d’office les conditions d’attribution, y compris lorsqu’elle manœuvre le fauteuil roulant seule et sans difficulté.

Je ne comprend pas ce qui n’est pas clair dans ce texte.

Une personne avec une SEPSclérose en plaques , ou un SED syndrome ehlers danlosou même atteinte d’autisme,même d‘IMCInfirmité Motrice Cérébrale  à ce périmètre de marche inférieur à 200 m. Pour la simple raison que une crise peut-être déclenchée à tout moment !! Un organisme en France délivre ce fameux sésame, et crois moi il n’est pas si aisé de l’obtenir, donc si on a une carte, pourquoi nous fait tu suer ? Es-tu jaloux de notre situation ?

 

Alors pourquoi, toi souvent mère de famille, ou voir même personne âgée, pourquoi tu te permet de juger et de nous cracher a la face ?  Tu nous rabâche que nous marchons donc nous pouvons marcher pour nous garer plus loin ? Qui es-tu ?

Non, nous n’avons pas bu, ni fumé. Non nous ne sommes pas des extra-terrestres. Nous sommes juste des personnes avec handicap, ou personne handicapée. Et tu n’es pas habilitée à nous juger. Et encore moins à prendre cette place, si tu n’es pas détentrice du fameux sésame. J’aimerai vraiment ne pas avoir besoin de cette place, et pouvoir faire comme tout le monde, et me garer juste par plaisir au plus prêt de l’entrée du magasin, juste pour m’éviter de marcher. Surtout comme ça !! juste pour le fait de me dire que je suis « fatiguée » de ma journée.

Maintenant, si tu es #handifriendly et que tu nous comprends, tu peut nous aider à répendre la bonne nouvelle, en partageant cet article !!

 



Pour en savoir plus, et ne pas rester bête, tu peut dors et déjà lire plusieurs articles sur les points suivants :


Fondatrice de l’Association Entre4roues, du concours MISS-MISTER HANDI FRANCE
0 commentaire

Repondre

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Commentaire *