J’accroche au wagon du  concept de  Virginie. Elle à créer rendez vous sur les coulisses de nos blogs il y a plus d’un an de ça sur le sien – Sur un petit nuage – . Elle nous y explique le fonctionnement de ce nouveau rendez vous intitulé l’EDD – L’Envers Du Décor. Pour le mois de juin, le thème était « Le blog et les vacances »  J’avais perdu le fil pour x raisons, et je reviens vers vous avec ce thème  «Se comparer aux autres blogeuses/blogeurs : Bonne ou mauvaise idée ?» Dans ce nouvel article, on parlera de ma relation avec les autres, comment je me positionne, et donc pourquoi aussi j’ai du mal avec les chiffres du blogging conventionnel !

Hey bonjour mes handifrendly me revoilà de retour avec ce rendez vous de l’EDD. J’ai il me semble plusieurs fois parler de mon envie de me comparer, et ne jamais trouver ma place dans ce monde. Ce monde qui demande sans cesse aux gens de s’adapter, et non pas l’inverse. Dans mon esprit, j’ai toujours voulu faire aussi bien que mon voisin. Bien souvent c’est jamais bon car on a tous une différence et cela se ressent sur nos faits et gestes !!

Un ange terrestre dans ma vie, m’éclaire sur mon envie de se comparer aux autres

Heureusement , j’ai une tatie en or, je l’appelle ma tatie danse, car elle fut la meilleure des prof de danse que j’ai eu. Et dans sa troupe, elle tout fait pour que je me sente bien, même si moi je cherchais la perfection de mon geste, ou j’attendais un applaudissement là ou il ne venais pas. Bref un jour, on a passer des heures au téléphone, et ce qui devais arriver, arriva, le déclic. Fait ce que tu a envie de faire pour toi, et si tu réussis, que ce but ultime arrive pour toi et pas pour les autres. Aujourd’hui si je vous parle d’Elle, c’est que ca laisser une empreinte dans le sujet de ce jour.

 

Bon arrête de blablater, et raconte nous ta position !! ( ma conscience me parle lol )

Le truc est que je ne suis pas comme tout le monde, maintenant. Je me veut être unique car mon Dieu , deux comme moi mes proches se prendraient des murs. Sérieusement, quand on vis avec un handicap  la plupart des gens me disent qu’il faut que je le mette en retrait, sauf que pour moi ca ponctue mon quotidien. Pas vraiment possible de le pousser sur le coté, c’est ce qui a fait de moi ce que je suis !!

Donc bien sur que je regarde les autres, mais je ne me compare plus. J’utilise le flux des réseaux pour être en adéquation, souvent pour rebondir à un article qui m’a interpellé positivement ou négativement d’ailleurs !!

Se comparer à mon sens, ne sert vraiment à rien , écrire pour son lectorat, pour notre plaisir et tout ira bien !! Puis faut bien l’avouer, la niche du handicap associé avec plaisir sur la toile n’est pas tant présente que ça, c’est ce que je voulais faire paraitre ici, plaisir et handicapable malgré tout.

Voila pour cet article, j’espère qu’il vous aura plus !! J’espère que tu donnera ton avis, pour savoir si tu aimerais que je change quelque chose sur les idées de mes articles ou encore la façon. Je te donnes rendez-vous le mois prochain avec un nouvel article de l’Envers Du Décor !

Votre message

Fondatrice de l'Association Entre4roues,
0 commentaire

Comments are closed.